View this email in your browser
Les phases pilotes du Master Européen « Ingénieur en fabrication additive métallique » ont débuté
Le Master Européen en Fabrication Additive Métallique est déjà une réalité!
L’Université de Cranfield ( UK), l’Université de Birmingham (UK), l’Université de Brême (DE)  et  l’ Instituto Superior Técnico (PT) sont les partenaires du projet ADMIRE  en charge du  pilotage  du Master Européen « Ingénieurs en fabrication additive métallique ». Ce projet contribue à réduire l'écart entre l'industrie (et ses besoins) et les universités dans le secteur de la fabrication additive.
L'Université de Cranfield pilote actuellement les modules « Procédés de Fabrication Additive Métallique » et « Design des systèmes de fabrication additive »  à destination de ses étudiants. Le module « Analyse par éléments finis » sera piloté par l'Université de Brême en deux étapes distinctes et l'Instituto Superior Técnico est responsable de la réalisation du module « Aperçu des processus de fabrication additive »
D'autres modules font également partie du programme du Master Européen « Ingénieurs en fabrication additive métallique », tels que « Fabrication Additive Métallique et Métallurgie », « Fabrication de forme nette, » « Post-traitement pour la Fabrication Additive » «  Management  global et Gestion de la qualité de fabrication ».
 
Pour plus d'informations sur ADMIRE MSc, accédez au site Web du projet ADMIRE, à l'adresse https://admireproject.eu/index.html
Projet ADMIRE 10ème  Rencontre des partenaires (Lisbonne,  Portugal)
Cette réunion d'une journée a été organisée par l'Instituto Superior Técnico à Lisbonne (Portugal), le 23 juillet 2019, où tous les partenaires ADMIRE se sont réunis pour discuter des prochaines étapes à suivre pour le pilotage du Master et de ses modules dans les universités qui font partie de le Consortium: L’Université de Cranfield, L’Université de Brême, L’Université de Birmingham et L’Instituto Superior Técnico.
D'autres activités liées à la promotion du projet axées sur l'industrie, les universités et les étudiants ont également été abordées, à savoir l'organisation de conférences à mi-parcours par des partenaires au niveau national visant à ce que les parties prenantes représentatives présentent le projet à engager dans les activités futures.
Lisez plus ici
 Admire project 11th Partners’ Meeting (Bremen, Germany)
Cette réunion d'une journée, organisée par l'Université de Brême en ses locaux, s’est déroulée le 28 janvier 2020 avec la participation de tous les partenaires du projet ADMIRE (l'Université de Birmingham et le MTC ont participé via Skype).
Au cours de cette journée intensive, le consortium a analysé l'état d'avancement des actions restant à traiter et planifié les prochaines étapes à mener jusqu'à la fin du projet (juin 2020), y compris l'organisation de la conférence finale d'ADMIRE (à réaliser par Université de Cranfield, au Royaume-Uni).

Pour en savoir plus sur ce qui est à venir, veuillez accéder au site Web d'ADMIRE https://admireproject.eu
Lisez plus ici
ADMIRE: Conférence à mi-parcours
Les conférences à mi-parcours ADMIRE ont été organisées par l'EWF et l'Université de Brême au niveau national. Elles ont rassemblé des dizaines de participants au Portugal et en Allemagne (respectivement) et avaient pour objectif de présenter le projet ADMIRE et de parler de ses activités futures ainsi que de la manière dont les participants pourraient s'engager.

Conférence à mi-parcours (EWF)
Octobre 2019

Conférence à mi-parcours (Brêm)
Décembre 2019
Salon Formnext 2019  du  16 au  19 novembre 2019, Frankfort  (Allemagne)
 
FORMNEXT est le principal salon/ conférence dédié à la fabrication additive et à tous ses processus en amont et en aval. ADMIRE était présent à cet événement spécial où les participants pouvaient demander des informations sur le projet au personnel de l'EWF.


 
ADMIRE roll-up présenté au  Formnext 2019
 


 
8ème Forum Européen Université-Business : les 24 et 25 Octobre 2019, Bruxelles,( Belgique)
 
ADMIRE a été présenté lors d'un pitch face à un public de 50 personnes. Le projet avait un stand dédié à l'événement, où les personnes intéressées pour en savoir plus sur ADMIRE pouvaient obtenir avoir plus d'informations sur ses activités actuelles et futures. 
Veuillez accéder au site Web d'ADMIRE pour regarder le pitch présenté - https://admireproject.eu/index.html
 
 
ADMIRE pitch présentation
ADMIRE stand pour les demandes d’information
 
Vous pourrez bientôt accéder à ADMIRE AM Hub / Platform, un espace où les entreprises de la Fabrication Additive de plusieurs secteurs industriels, les universités et les centres de recherche peuvent coopérer, partager des expériences et des connaissances, combler le fossé entre les universités et l'industrie. Les étudiants diplômés peuvent également s'inscrire, accomplissant ainsi un processus d'appariement qui les identifie comme faisant aussi partie de l’écosystème.

Vous pourrez bientôt accéder à ADMIRE AM Hub / Platform, un espace où les entreprises de la Fabrication Additive de plusieurs secteurs industriels, universités et centres de recherche peuvent coopérer, partager des expériences et des connaissances pour combler l'écart entre l'industrie et les universités. Les étudiants diplômés peuvent également accéder à cette plate-forme et s'enregistrer, faisant d'ADMIRE AM Hub / Platform une source potentielle pour répondre à la demande obligatoire de l'industrie en personnes qualifiées et en ressources cartographiées.
Plus d'informations sur le site du projet ADMIRE!
 
Le Master Européen sur la fabrication additive métallique ADMIRE a été conçu et construit pour être suivi dans différents contextes afin de répondre aux besoins de l'industrie en personnel qualifié. Son approche système modulaire et ses outils d'évaluation allant de l’étude de cas à la mise en œuvre d’une base de données harmonisée permettent à toutes les universités européennes de le mettre en œuvre facilement . Les étudiants qui réussissent les modules acquièrent un diplôme européen, reconnu par tous les pays membres de l'UE.

Ce sont quelques-unes des principales caractéristiques de ce Master Européen sur la fabrication additive métallique.
Suivez https://admireproject.eu pour plus d'informations
 
VISITEZ NOTRE SITE