Copy

Newsletter ASCA, 27 novembre 2020

Facture - Taxe annuelle 2021

Nous avons le plaisir de vous adresser notre message ALTERNANCE, la nouvelle QR-facture ainsi que les explications à ce sujet.
 

Votre QR-facture ASCA

La Fondation ASCA s'est adaptée aux nouvelles normes concernant les bulletins de versement et émet désormais des factures au format QR code.

Vous pouvez télécharger votre QR-facture en cliquant sur le bouton ci-dessous ou sur MyASCA.

Si vous désirez la payer au guichet postal ou par la banque, vous pouvez l'imprimer (format A4) et découper le bulletin.

Vous recevrez également cette facture par courrier comme d'habitude au début décembre avec la version imprimée de notre magazine Alternance et le formulaire de formation continue 2020.
Télécharger ma QR-facture 2021 sur MyASCA

WEBINAIRE OFFERT


Pour tout paiement reçu avant le 31.12.2020

la Fondation ASCA vous offre une formation continue en ligne de 2 heures qui aura lieu au printemps 2021

Comment payer une QR-facture ?

Les factures avec BVR rouge ou orange vont progressivement disparaître, vos possibilités de les payer restent toutefois les mêmes qu'auparavant. Voici comment faire vos paiements dorénavant :

  • À la Poste ou par la banque : La QR-facture fonctionne comme un bulletin de versement traditionnel, elle est divisée en deux parties : le récépissé et la section paiement. Il est donc toujours possible de payer vos factures au guichet de la Poste ou par ordre de paiement envoyé à la banque sous enveloppe.
  • Via l'e-banking ou une application bancaire pour smartphone : il suffit de scanner le QR code sur la facture et de suivre les indications. Payez en quelques clics seulement !

Video - Comment payer plus facilement avec la QR-facture

Adaptez votre système de facturation

La QR-facture simplifie et harmonise l’établissement et le règlement des factures. Elle a été introduite à la fin juin 2020 dans toute la Suisse en vue de moderniser le trafic des paiements. A l'heure actuelle, aucune date butoir n'a été déterminée pour l'utilisation des BVR traditionnels. 

Les avantages pour les destinataires des factures :
  • Traitement des factures simplifié
  • Toutes les informations de paiement intégrées dans le code
  • Moins d’erreurs dans la lecture grâce à la diminution des tâches manuelles
  • Paiement simple et rapide via scannage
  • Factures payables par voie numérique, au moyen d’un ordre de paiement ou auprès des filiales de la Poste
Plus d'informations et FAQ

Alternance

En cliquant sur l'image ci-dessous, vous pouvez télécharger notre magazine Alternance. Vous le recevrez bien évidemment aussi par poste début décembre. 

Nous espérons que vous apprécierez la lecture de cette édition.