Copy

L’essor du shoppertainment: attirer les consommateurs grâce au divertissement
 

Le shoppertainment, c’est le concept innovant qui veut combiner deux activités en une seule : faire ses courses (shop) et se divertir (entertainment). L’objectif de ces plateformes est d’augmenter le temps passé par les utilisateurs sur leurs pages, augmenter leurs ventes et fidéliser.

Comment le shoppertainment permet-il aux sites en ligne de rester compétitifs en transformant l'expérience des consommateurs pour les engager et les convertir à de nouveaux produits ?

Dans l'interview du mois, Cédric Chéreau, Co-fondateur et CEO de UntieNots, logiciel intelligent de publicité et jeux ludiques, nous explique comment cette tendance se développe en France ainsi que le rôle joué par l’intelligence artificielle pour créer des campagnes sur-mesure.

 
Bonne lecture !
Lire l'édito
START-UP A SUIVRE /

SKYDeals : Le shopping comme divertissement à bord des avions

Basée à Monaco, la start-up SKYDeals veut occuper et divertir les passagers pendant leurs heures de vol. Dotés d’un accès au wifi, ces-derniers peuvent accéder aux ventes privées de la plateforme SKYdeals qui propose des produits à prix avantageux ....

Shopee : Intégrer le shoppertainment à sa stratégie e-commerce

Shopee est une plateforme e-commerce singapourienne présente sur 7 marchés d’Asie du Sud-Est (Malaisie, Thaïlande, Taiwan, Indonésie, Vietnam et Philippines). Son application mobile a été l’application shopping la plus téléchargée à Singapour en 2019.

GoBeep : Une chance sur 10 de gagner ses achats en jouant

La start-up française GoBeep utilise la gamification sur les sites de marques en ligne pour booster les ventes. Elle connecte le consommateur à la marque au travers de jeux et challenges de type “loterie”. Le joueur obtient un code qui lui confère ensuite la possibilité (1 chance sur 10) de gagner son panier d’achat gratuitement à sa prochaine visite en magasin.
Découvrir notre sélection start-up
L'ENTRETIEN DU MOIS /
Ce mois-ci, nous avons discuté avec Cédric Chéreau, Co-founder et CEO de UntieNots. Grâce à l’intelligence artificielle, UntieNots met au point des campagnes publicitaires sur-mesure et fidélise les consommateurs en proposant des défis ludiques. À travers la stratégie de UntieNots, Cédric Chéreau nous explique quelles sont les réelles utilisations et opportunités des défis ludiques dans la vente aujourd’hui en France.  
Lire l'entretien du mois
FOCUS /
Le “live shopping” permet d’acheter des produits qui sont présentés dans une vidéo live, que ça soit un influenceur partageant son expérience avec un produit ou la retransmission d’un défilé de mode. Le “live shopping” est un concept particulièrement répandu en Chine mais qui se développe dans le reste du monde avec les géants américains Facebook et Amazon qui voient leur audience augmenter. D’une valeur mondiale estimée à 1,8 milliards de dollars en 2015, le “live shopping” représenterait 15,9 milliards de dollars en 2020 selon Huachuang Securities.

Intégrer le concept permettrait d’accroître la vente de produits en ligne en recréant en ligne les éléments clés de la vente physique.
Lire la suite

1/ Recevoir une information produit plus poussée

Le “live shopping” permet de recréer les éléments de la vente en magasin en éliminant le coût du déplacement tout en augmentant le gain de temps pour le client. Tout comme avec son conseiller de vente en magasin, le client qui visualise la vidéo peut obtenir en direct réponses ...

2/ Développer la notoriété de sa marque et attiser la curiosité

Le “live shopping” attire également les consommateurs pour son aspect divertissant. Qu’il s’agisse de regarder un show live, de l'opportunité de découvrir de nouveaux produits encore jamais vu ou de regarder quelqu'un expérimente...

3/ Économiser en marketing en accédant à une communauté plus ciblée

Un autre aspect important que permet le “live shopping” est celui d'accéder à une communauté existante de followers et de spectateurs. De nombreuses marques américaines et européennes (Kim Kardashian Perfumes, Lancôme... 
Adopter le “live shopping”, c’est donc adopter une nouvelle stratégie marketing qui se répand de l’est à l’ouest et qui permet d’économiser efforts et capital requis par les méthodes classiques. Recréer les éléments d’un magasin physique en ligne, cibler ses consommateurs, étendre son audience et pénétrer un nouveau marché, ce sont les facteurs directement influencés qui permettront de booster ses ventes en ligne.
Lire le dossier du mois
VU SUR LE WEB /

Facebook veut mettre en place un service de “live shopping”

Facebook a prévu de rendre le shopping en direct accessible à travers l’acquisition d’une start-up. Le shopping en direct est de plus en plus populaire, surtout en Chine. Une nouvelle façon de faire des achats qui a notamment profité à Alibaba lors du Single's Day. 

Amazon lance le shopping en direct

Amazon a lancé Amazon Live, une page spéciale sur son site internet contenant des vidéos de présentation de divers produits et marques qui peuvent être achetés immédiatement. Les produits sont présentés et testés en direct dans ces vidéos. 
Lire la revue de web
Copyright © 2020 Fevad, Tous droits réservés.


Vous pouvez mettre à jour votre profil ou vous désabonner