Copy

Lab Fevad Start Me Up 2022
Weglot élue start-up e-commerce 2022 !
 


Comme tous les ans, nous avons désigné les start-up e-commerce les plus prometteuses en France lors de notre concours Start Me Up. La sélection est prise en charge par la FEVAD, KPMG et les membres de l’Advisory Board.

Rien qu’en juin 2022, les start-up françaises ont récolté 1,96 milliard d’euros d’investissements, un renouveau salué après quelques années difficiles. Dans cette édition du Lab Fevad, nous vous faisons découvrir la sélection des 5 finalistes. François-Xavier Leroux, associé chez KPMG, reviendra sur les tendances e-commerce ainsi que sur l’événement et le choix des participants. Yves Tyrode, membre du jury et directeur général Digital & Payments au sein de la BPCE nous parlera des raisons qui ont poussé le jury à choisir Weglot comme start-up de l’année et de son autre start-up coup de cœur, Fruggr.

Nous avons bien sûr interrogé Weglot, la start-up lauréate. Son CMO, Eugène Ernoult, nous en dit plus sur cette solution de traduction no-code pour applications web qui permet de rendre un site internet multilingue en quelques minutes.

Enfin, nous avons pu échanger avec Guillaume Buffet de Motherbase, partenaire de Start Me Up et fondateur de U Change qui développe une solution s’appuyant sur l’intelligence artificielle permettant de suivre et d’identifier les start-up innovantes dans le monde. Nous sommes revenus avec lui sur les tendances du Retailtech en France et l’importance des start-up en termes d’innovation.

Bonne lecture !

CONSULTER L'ANNUAIRE
regards sur l’édition 2022
Nous revenons sur la genèse du concours né en 2016, son évolution au fil des années et sa raison d’être. Marc Lolivier explique également pourquoi les entreprises candidates sont le reflet du dynamisme de la French Tech et ce que les start-up peuvent apporter aux e-commerçants.
Lire la suite de l'interview
Nous avons interrogé Guillaume Buffet, fondateur de U Change, qui édite Motherbase, et partenaire de Start Me Up. Accompagnateur des grandes entreprises dans leurs stratégies d’Open Innovation depuis 15 ans, l’entreprise est passée ces dernières années d’un modèle conseil à un modèle SaaS et service grâce à des algorithmes d’IA permettant d’identifier, suivre et comprendre 130 000 start-up actrices de l’innovation dans le monde.
Lire la suite de l'interview
Nous avons interrogé Yves Tyrode, Directeur Général Digital & Payments au sein de la BPCE, et président de Oney Bank qui est le leader français du paiement fractionné. Yves est partenaire de la FEVAD depuis plusieurs années et membre du jury du challenge Start Me Up. Il nous raconte ses impressions du concours Start Me Up ainsi que sa vision de l’avenir du paiement.
Lire la suite de l'interview
Nous avons aussi interrogé François-Xavier Leroux, associé chez KPMG qui a été très présent pendant le déroulement du concours et son organisation. Il nous explique plus précisément le processus pour choisir les participants ainsi que les raisons pour lesquelles Unifai a été sacrée gagnante.
Lire la suite de l'interview
interview du lauréat
La start-up lauréate de cette année, Weglot, est une solution qui aide les e-commerçants à s’internationaliser. Eugène Ernoult, son CMO, nous en dit plus sur cette solution innovante, les prochaines étapes de développement de la start-up et son expérience du concours Start Me Up.
Lire l'entretien
présentation des finalistes de Start Me Up

Cryptr 

Cryptr propose des solutions d'authentification sans mot de passe pour les SaaS. Cryptr Enterprise Connection permet aux SaaS de se connecter facilement et rapidement au système d'authentification SSO des grandes entreprises (SAML, OIDC, Azure AD etc). 

Dealt

Dealt construit, implémente et gère en marque blanche les offres de services des retailers, pour leur permettre de mieux accompagner leurs clients et se démarquer de la concurrence. Dealt propose un catalogue de 350 services à prix fixe ou sur devis, pour répondre à tous les besoins des clients : Bricolage...

Fruggr.io 

Fruggr.io permet de piloter sa performance numérique, mesurer et réduire son empreinte carbone. Elle permet aux e-commerçants d’aligner les mots (bas carbone, RSE) aux actes (mesurer et réduire). Concrètement, la solution SaaS Fruggr quantifie automatiquement les impacts de vos...

Monstock

Monstock est une solution pour digitaliser, simplifier et automatiser la gestion des stocks et des flux. C’est une solution cloud et mobile complète en temps réel et accessible de partout. Elle permet aux entreprises de gagner en efficacité en prenant le contrôle de leurs stocks / flux, afin de leur apporter 

Weglot 

Weglot est une solution de traduction no-code pour applications web qui permet de rendre un site internet multilingue en quelques minutes. Weglot traduit et affiche le contenu du site localisé, sans qu’il y ait besoin de gérer manuellement plusieurs sites sur plusieurs marchés. Weglot est compatible avec n’importe quel CMS / plateforme de création...
Copyright © 2022 Fevad, Tous droits réservés.


Vous pouvez mettre à jour votre profil ou vous désabonner