Voir sur votre navigateur   Twitter Logo   LinkedIn Logo   YouTube Logo   Subscribe to List   Share Icon

Le gouvernement du Canada annonce la prochaine étape de l’assouplissement des mesures frontalières pour les voyageurs entièrement vaccinés


À compter du 7 septembre, le gouvernement du Canada ouvrira ses frontières aux voyages non essentiels pour les voyageurs entièrement vaccinés de tout pays qui répondent à des exigences d’entrée spécifiques.

Pour gérer l’afflux anticipé de voyageurs, et compte tenu de notre frontière commune et de nos relations avec les États-Unis, le Canada autorisera d’abord l’entrée des citoyens et des résidents permanents des États-Unis qui demeurent actuellement aux États-Unis et qui ont été entièrement vaccinés pour des voyages non essentiels à compter du 9 août. Les voyageurs entièrement vaccinés qui répondent aux exigences d’entrée n’auront pas à se placer en quarantaine à leur arrivée au Canada.

Pour bien appuyer ces nouvelles mesures, cinq aéroports accueilleront de nouveau des vols internationaux directs aussitôt que possible après le 9 août : l’aéroport international Stanfield d’Halifax, l’aéroport international Jean-Lesage de Québec, l’aéroport international d’Ottawa Macdonald-Cartier, l’aéroport international James Armstrong Richardson de Winnipeg et l’aéroport international d’Edmonton.

Nous sommes fiers de soutenir une industrie qui a fait preuve d’une si grande résilience pendant la pandémie et cette annonce est une excellente nouvelle. L’assouplissement des mesures frontalières pour les voyageurs entièrement vaccinés marque une étape encourageante et essentielle pour la reprise du tourisme canadien et du secteur des événements d’affaires. 

La valeur que le tourisme apporte au Canada, aux Canadiens et à nos communautés n’aura jamais été aussi manifeste. Nous invitons toutes les entreprises touristiques à communiquer l’information sur cette prochaine étape de réouverture pour que nous soyons tous prêts à accueillir de nouveau les visiteurs, d’abord en provenance des États-Unis, puis du monde entier. Voici quelques messages clés à diffuser, comme bon vous semble :
  • Les visiteurs ne doivent pas craindre de planifier des voyages, car les entreprises touristiques de tout le pays ont massivement investi dans de nouveaux protocoles d’hygiène.
  • La population adulte du Canada affiche l’un des taux de vaccination contre la COVID-19 les plus élevés au monde.
  • Les voyages au Canada seront différents de ce qu’ils étaient avant la pandémie.
  • Nous invitons tous les voyageurs à bien se renseigner sur les exigences fédérales et provinciales de santé publique et de dépistage préalables à leur entrée et applicables à leur arrivée au pays. Cela comprend l’utilisation obligatoire de l’application ArriveCAN. Les voyageurs doivent prévoir plus de temps avant leur voyage ainsi qu’à leur retour.
  • Pour connaître les dernières mises à jour sur les voyages au Canada, y compris les exigences et restrictions fédérales en vigueur, consultez le site Web du gouvernement du Canada
Nous sommes impatients d’accueillir de nouveau les visiteurs américains entièrement vaccinés dès le 9 août, et ceux des autres pays, à compter du 7 septembre. Ensemble, faisons rayonner ce pays que nous aimons le cœur grand ouvert!

Pour lire l’annonce complète, veuillez consulter le communiqué de presse du gouvernement du Canada.

Destination Canada ne participe pas à l’application des politiques de restrictions frontalières et ne peut répondre aux questions précises sur la nouvelle réglementation. Nous vous invitons à consulter la page FAQ et coordonnées du gouvernement du Canada de même que les ressources ci-dessous. Liens connexes  
À propos de nous | Recherche | Événements | S'abonner
Twitter Logo Instagram Logo YouTube Logo Share Icon
Politique sur la vie privée | Conditions d’utilisation
Destination Canada © 2010 - 2021


Destination Canada – 1045, rue Howe, bureau 800, Vancouver, Colombie-Britannique V6Z 2A9 Canada