Copy
View this email in your browser
Parce qu’ils ont fait preuve d’humanité envers des réfugiés, des dizaines de citoyens sont criminalisés en Europe.
Montrez votre solidarité avec eux, signez l’Initiative Citoyenne Européenne et demandez une Europe accueillante, juste et solidaire.

 

Stéphane Pélissier risque 15 ans de réclusion criminelle en Grèce car il est allé chercher ses beaux-parents syriens pour les ramener en sécurité chez lui dans le sud de la France. Son appel en justice débutera le 1er mars 2018. Alors qu’à Briançon, dans les Alpes françaises, ils seront 7 à être jugés le 8 Novembre. Bastien, Benoit, Eléonora, Juan, Lisa, Mathieu et Théo risquent 10 ans de prison car ils se sont opposés au « Bloc Identitaire ».

Anouk Van Gestel et 3 autres hébergeurs de la plateforme de soutien aux réfugiés entreront au tribunal de Bruxelles le 7 Novembre et en Italie, Mimmo Lucano, le maire de la ville parce qu'il favorise l'intégration des réfugiés et des migrants est dorénavant poursuivi en justice et exilé en dehors de sa ville. En Hongrie, les organisations de soutien aux réfugiés sont victimes d’ostracisation et leur activité est devenue illégale suite à des lois votées lors de la journée internationale des réfugiés.

 

Les histoires de criminalisation se multiplient, vos concitoyens européens ont besoin de vous.
 


Une ICE n'est pas une simple pétition mais un mécanisme de démocratie participative, le signataire demande des changements légaux. Si elle recueille un million de signatures, la Commission européenne sera obligée d’examiner la question.

 

Face au repli sur soi, face à la montée des discours xénophobes, il est possible de faire entendre une autre voix pour une politique migratoire respectueuse des droits humains.
 

Copyright © 2018 Association de Soutien aux Travailleurs Immigrés, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.