Copy
View this email in your browser



Élections législatives 2018 – la course au meilleur patriote?

L'ASTI a présenté le mardi 18 mars, lors d'une conférence de presse, les propositions qui furent envoyés aux partis politiques représentés à la Chambre des Députés en amont de l'élaboration des programmes électoraux pour les élections législatives du 14 octobre 2018.
Ce fut aussi l'occasion de présenter notre vue sur le déroulement de la campagne électorale. La conclusion est pour nous claire: les questions d’identité – dont la langue luxembourgeoise est la face la plus visible – qui étaient le fonds de commerce de l’extrême droite, sont devenus « mainstream », que ce soit dans le débat politique ou le discours médiatique. C’est ainsi sur un fonds généralisé de course aux meilleurs patriotes du pays que les élections ont lieu.
 


Assises de la Coopération - Communication de l'ASTI

Sensibiliser aux migrations et non seulement au développement

L'ASTI a adressé une communication aux Assises de la Coopération luxembourgeoise, qui ont lieu les 19 et 20 septembre.

L’ASTI revendique que les discours et les actions respectent et promeuvent la dignité et les droits humains de tous, des populations des pays du Sud, ainsi que des migrants qui sont venus en Europe. Pour cette raison, il nous semble crucial, de sensibiliser la population du Luxembourg sur les raisons des migrations de ces migrants.

D’un côté pour sensibiliser sur les conditions de la vie dans les pays du Sud et sur la nécessité d’une coopération d’égal à égal.

Lire la communication de l'ASTI

Copyright © 2018 Association de Soutien aux Travailleurs Immigrés, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.