Silk Air, la filiale régionale de Singapore Airlines, a déployé dimanche un Boeing 737 MAX entre Singapour et Darwin, devenant la première compagnie aérienne à opérer le nouveau monocouloir en Australie.
Lire »
British Airways revoit son offre de restauration en classe économique sur les vols long-courriers pour offrir “plus de qualité et de quantité” aux passagers. Après avoir été critiquée pour ses changements, comme la suppression des snacks gratuits en classe économique court-courrier en 2016 ou les cabines densifiées, British Airways a annoncé de nouvelles mesures pour […]
Lire »
L'aéroport d'Amsterdam-Schiphol a accueilli 68,4 millions de passagers en 2017, représentant une augmentation de 7,7% par rapport à 2016.
Lire »
Pour mener à bien son expansion, la compagnie aérienne belge TUI fly va introduire dans sa flotte cinq nouveaux avions en 2018 : ses quatre premiers Boeing 737 MAX et un deuxième 787 Dreamliner. En parallèle, la compagnie recherche près de 250 hôtesses de l’air, stewards, pilotes et ingénieurs. Ces mesures annoncées le 8 janvier […]
Lire »
Le groupe Vinci Airports a été désigné concessionnaire pressenti de l’aéroport de Belgrade, la première plate-forme de Serbie dont il compte améliorer la connectivité et les conditions d'exploitation dans le cadre d'une concession de 25 ans.
Lire »
International Airlines Group (IAG) a transporté 104,8 millions de passagers en 2017, une hausse de 4,1% par rapport à 2016 à laquelle ses filiales Aer Lingus et Iberia ont contribué de façon significative. En définitive, le groupe ibéro-britannique, qui détient les compagnies British Airways, Iberia, Vueling, Aer Lingus et la marque LEVEL, aura enregistré une […]
Lire »
HOP! Air France lance deux nouvelles lignes saisonnières pour l’été 2018 au départ de Toulon, vers Lille et Strasbourg.
Lire »
Delta Air Lines vient de retirer le Boeing 747 de sa flotte, alors qu'elle était le dernier opérateur du type aux États-Unis. Le mythique Jumbo Jet tire peu à peu sa révérence mais il n'a pas encore dit son dernier mot. Plusieurs compagnies aériennes continuent de l'exploiter.
Lire »
Le gouvernement de la Malaisie a conclu un accord avec la société américaine Ocean Infinity pour reprendre les recherches dans l'océan Indien du vol MH370, disparu il y a presque quatre ans avec 239 personnes à bord.
Lire »