"La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée" Platon
Nous caressions depuis longtemps le souhait d'organiser des ateliers autour de la voix, des sons et de la musique comme soin de support. Comme par magie, l'organisation humanitaire internationale 'Le Red Pencil' est venue à notre rencontre pour nous proposer des séances de musico-thérapie.
Ça, c'était avant le confinement du Covid 19 ... Projet suspendu, mais pas annulé ! L'expérience que nous avons désormais acquise avec nos ateliers en ligne et les retours positifs qu'ils génèrent, nous ont convaincus que nous pouvions poursuivre nos plans initiaux, mais en revisitant nos supports de communication.
La musico-thérapie est une approche qui fait appel à la musique, aux sons et aux vibrations sonores. Elle utilise les instruments de musique, la voix humaine et le corps dans le but de créer une espace qui permet une détente physique, une reconnexion à soi, une expression libre, spontanée et une libération des émotions.
Faites connaissance aujourd'hui avec Julie Verkist, musico-thérapeute, et laissez-vous 'en-chanter' !
Bien chaleureusement,
Votre Equipe Re-source
|
|
|
|
|