Copy
Cliquer sur le lien à droite pour visualiser dans votre navigateur
View this email in your browser
NEWSLETTER 2017 N°12
11.04.2017

Week-end à Arreau les 7, 8, 9 avril

 
Le week-end à Arreau a tenu toutes ses promesses. Sous un soleil radieux, l’ensemble des participants (environ une centaine de personnes !) a passé un week-end absolument génial. Cet évènement marquera assurément la quarantième année du club, et les objectifs de convivialité et d’échange entre les différentes générations du club ont assurément été atteints.
 

Vendredi soir…


Partis de Portet à l’heure convenue, le club est arrivé tout juste à temps pour le match de Pro A Elan Béarnais - Le Portel au palais des sports de Pau. Nos jeunes U11 et U13 avaient revêtu leurs maillots du RPB pour réaliser la haie d’honneur des joueurs à leur entrée sur le terrain. L’occasion pour nos minots de s’apercevoir que 2.07m, ça fait haut !!
Après cette introduction sympa pour nos jeunes, place au match et aux casse-croutes préparés avec soin par Stéphanie. Après un début catastrophique, l’Elan Béarnais n’a jamais su mettre l’intensité suffisante pour passer devant cette très belle équipe de Le Portel qui mérite amplement sa victoire. Après ce formidable moment, nos jeunes ont pu retourner sur le parquet pour prendre quelques photos avec la mascotte locale et récupérer quelques posters.
Il était l’heure de rentrer, direction Arreau en fin de soirée pour une arrivée un peu après minuit. Répartition dans les chambres et annonce des consignes à respecter pour le week-end. Nos jeunes ont ensuite éteint la lumière pour dormir…après quelques discussions de chambrée tout de même ;-)
Pour les grands qui n’étaient pas de garde aux dortoirs, retrouvailles à la salle de convivialité pour quelques verres en musique, un moment super sympa...
 

Samedi


Malgré un coucher tardif, nos U15M ont montré l’exemple samedi matin. Avec un lever à 7h30 et une mise en action rapide, ils étaient prêts à attaquer le stage deux heures avant tout le monde :-)
Lever en douceur pour les autres, petit déjeuner copieux (merci à notre chauffeur-livreur-taxi  Jérôme parti en trombe chercher le beurre !) et départ pour le gymnase et les terrains de sport. Trois activités étaient proposées à tour de rôle : Basket, Thèque (sorte de base-ball) et Football. Animés par nos éducateurs Camille, Romain, Sébastien, Lorenzo, Fabrice avec le renfort de certains parents et joueurs Junior et Senior, la matinée fût très sympa et très appréciée de nos jeunes. Quelques belles glissades notamment sur la rosée du matin, avec une très belle figure de David L. notamment ;-)

Vers 12h30, retour au gite pour un repas bien mérité. Carottes râpées, lasagnes, fromage et croustade aux pommes ont été appréciés de tous. Merci Sébastien pour avoir géré tous les repas qui ont été d’excellente qualité. Retour aux activités après le repas.

 
La deuxième partie de l’après-midi fût particulièrement extraordinaire puisque elle a permis de mélanger toutes nos générations. Animés de main de maitre par un Stéphane au sommet de son art, plusieurs concours ont été organisés pour le plaisir de tous : pétanque, baby et ping-pong. L’histoire retiendra que par le plus pur des hasards, le tournoi de pétanque fût remporté par le président et sa vaillante équipe composée de Maryline et David F. !
 
Après cette fin d’après-midi particulièrement conviviale, place au blind-test concocté par Julien. Le principe est simple : 4 équipes comprenant tous les participants s’affrontaient pour décrocher la victoire. Sans aucune mauvaise foi et une impartialité remarquable du jury, c’est de justesse l’équipe de la femme du président qui s’est adjugée le titre !!
Après ce moment dynamique, place à l’apéritif pour lequel Sébastien avait activé sa filière grecque : tzatziki, olives, tarama et tapenade nous ont régalés.
Place ensuite au repas où nos grillardins Vincent, Arnaud P., Nabil, Nacim et Sami ont fait des miracles pour envoyer plus de 90 assiettes en un temps record. Accompagné d’un gratin dauphinois, le repas s’est conclus par des éclairs qui n’ont pas fait long feu !
La soirée a pu alors démarrer. Permission de minuit pour nos jeunes qui ont passé de très bons moments d’échange autour de jeux de carte, baby, ping-pong, musique et dance-floor pour les autres. Dédicace à nos U13F qui ont assuré la choré sous la baguette de Romain ! Bravo les filles !
Extinction des feux pour nos jeunes, poursuite de la soirée pour les plus grands. Sous les bonnes vibes envoyées par Thomas et Nico, la soirée fût vraiment très sympa, une belle occasion d’échanger entre les générations. Coucher tardif pour certains (on a les noms !... et les photos !), mais quelle rigolade. Certains ne sont pas près d’aller chercher des glaçons, merci à Gilles pour les caméras cachées qu’il nous a permis de tourner !
 

Dimanche


Réveil difficile pour certains qui se reconnaitront ;-) Après un début de journée tout en douceur, chacun a pu vaquer aux activités qui lui plaisaient. Certains se sont régalés d’aller voir nos Juniors affronter nos Seniors au gymnase, ça a pas mal chambré mais cette rencontre a permis là aussi à nos joueurs de mieux se connaitre et s’apprécier. Un chouette moment.

Après cette matinée très agréable, petit apéro au soleil avant un repas bien mérité. Roulé au fromage, brandade de morue, fromage et flan au menu. Miam !

A la fin du repas, Arnaud notre président a souhaité remercier l’ensemble des participants d’avoir répondu présent. Le challenge était de taille et il a été relevé. La bonne humeur générale, la bienveillance de nos seniors envers les jeunes, le respect des consignes par tous, le soutien des adultes présents, des coachs et des membres du bureau a permis de faire de ce week-end un moment inoubliable pour celles et ceux qui ont participé.
Dernier café, puis ce fut l’heure de ranger et nettoyer. Ce n’est jamais le meilleur moment, mais grâce à l’aide de l’ensemble des parents et des joueurs, ce ne fût qu’une formalité. Avec Agnès, Elisabeth et Carine à la plonge, ça dépotait ! Le bureau remercie chacune des personnes présentes de s’être autant investi lors de ce week-end.
Départ à 16h, les siestes se sont faites nombreuses dans les bus… Arrivée comme prévu à 18h..

La suite…


Après un tel week-end, le repos a été bien mérité pour tous. Et il nous faut reprendre des forces pour assurer une fin de saison qui s’annonce palpitante !!!  Jugez-en par vous-même :
  • Dernière journée de championnat décisive pour nos U13M et U15M le 22/04. Venez tous les soutenir pour accéder aux demi-finales de leur championnat
  • Dernier match à domicile pour nos Senior Filles le 28/04 au cube Blanconne.
  • Finale aller le 07 mai à Pibrac pour nos U20M et retour à Portet le 21 mai
  • Tournoi U11 organisé par le RPB le 25 mai

Sans oublier bien sûr l’évènement majeur des 40 ans du club à savoir :
  • La GRANDE SOIREE DES 40 ANS du RPB le vendredi 09/06 au Confluent, précédée de sa traditionnelle AG. Tous les anciens du club sont conviés à participer à cette grande fête du club.
  • Finales départementales le samedi 10/06 (U13 – U15 – U17 Niveau 2 en journée,  Pré-région SF – SG en soirée). Une première pour le club, un évènement sur deux gymnases, nous allons avoir besoin du soutien d’un maximum de bénévoles pour ce grand évènement !
@rpbasket
@racingportetbasket
www.racingportetbasket.fr
NOS PARTENAIRES
Restaurant McDonald Portet
SARL TOULZE
SARL MODIFER
Restaurant l'Andréa
Frederic Duffau - Consulting Equipe & Organisation
Portet-sur-Garonne
Copyright © 2017 Racing Portet Basket, All rights reserved.


Si vous souhaitez modifier la réception de ces messages?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de cette liste

Email Marketing Powered by Mailchimp