Copy
Cliquer sur le lien à droite pour visualiser dans votre navigateur
View this email in your browser
NEWSLETTER N°17
22.05.2017

U20M Vice-Champions

U13M-U15M en finale !

 

Week-end riche en émotions au RPB !
 
Samedi…

Nos deux équipes jeunes U13M et U15M ont réalisé ce que nous espérions tous : accéder aux finales départementales qui auront lieu… à Portet !

C’est un moment historique pour le club, l’année de ses 40 ans, que d’avoir deux de nos équipes de jeunes en finale départementale de niveau 2. Le Racing Portet Basket n’a pas la taille de certains mastodontes de la Haute Garonne et de l’Ariège,  mais malgré cela, nous trustons les places en finale sur les équipes jeunes masculines. Sur 3 niveaux U13, U15 et U17, nous plaçons deux équipes ! C’est un résultat exceptionnel  qui confirme la bonne santé du club et valide ses choix stratégiques. 

Il suffit par ailleurs de voir le monde et l’ambiance mise par nos fans lors de ces demi-finales pour constater que non seulement les résultats sont là, mais la convivialité aussi, merci à toutes celles et ceux qui y contribuent.

Moment historique également pour le club puisque pour la première fois les Racing Portet Basket va organiser les finales départementales de niveau 2 le 10 juin prochain à Vallès et à Blanconne. Nos deux équipes auront l’avantage du terrain, nous comptons sur vous pour venir les encourager !!

 
Dimanche…

Nos U20M sont tombés sur une équipe de Pibrac très en jambe et très adroite ce dimanche,  et n’ont pu aller chercher la victoire. La déception était visible sur le visage de nos juniors à la fin de la rencontre, mais il faudra surtout retenir une très belle saison de leur part, un groupe soudé qui finit vice-champion U20 inter-département. Une performance remarquable, bravo les gars, vous pouvez être fiers !



 
Et pendant ce temps là…

Grosse affluence aux Journées Nature organisées par la municipalité de Portet sur Garonne. Dès samedi après-midi, le soleil a fait son effet et des centaines de personnes ont pu venir se régaler sur les nombreuses activités proposées sur les bords de Garonne. Le RPB tenait la buvette de cette évènement avec une team de choc qui nous a régalé par sa convivialité et sa bonne humeur tout au long du week-end. Merci à cette belle équipe buvette, rodage obligé pour les finales du 10 juin prochain !


 
 
Save the date !

Comme annoncé dans notre dernière newsletter, nous vous réservons une surprise cette semaine.
Pour féliciter l'ensemble des joueuses et joueurs du RPB pour cette remarquable saison et pour contribuer aux 40 ans du club, notre partenaire McDonald a décidé d'offrir à chacun de nos licenciés un Menu Best Of cette semaine!!!

Rendez-vous pour chaque licencié au gymnase Valles mardi 21/05 entre 19h et 20h30 pour retirer vos invitations, sinon l'invitation sera perdue.

1 invitation par licencié, valable uniquement sur un jour de la semaine prochaine (mardi soir, mercredi, vendredi, samedi et dimanche). Attention, pour que cela reste gérable en termes d’affluence, les invitations sont limitées à 30 personnes chaque jour.

Merci par ailleurs de nous ramener à cette occasion vos inscriptions pour le diner de l’AG !
 
PS : une personne a rempli le formulaire en oubliant d’indiquer son nom ! Petit indice, la personne a glissé un billet de 20€ au lieu de 24 ;-)

Merci de nous contacter à contact@racingportetbasket.fr

 

JUNIOR MASCULIN #AXEL


RPB 62-76 Pibrac

Au niveau de la rencontre je serai assez bref. 1er QT difficile à gérer qui nous met à -6. On sort un gros 2e QT qui nous permet de basculer à +3 à la pause. Par contre le 3e QT est complètement loupé, on accusera même un retard de 14pts à combler, ce que nous avons failli faire mais l’écart était trop important. La fin de match est à sens unique pour Pibrac. Je tenais surtout à débriefer cette saison et tout d’abord remercier les gars pour ceux qui se sont investis pour l'équipe jusqu’au bout. Une pensée pour les blessés et notamment Albin et Robin qui loupent une grosse partie de la saison après une belle entame. Je remercie aussi David, notre Président d’honneur et mon aide-coach préféré, qui m’a accompagné du début jusqu’à la fin sur cette équipe. Un grand merci à Gilles qui s’est occupé de nous comme un chef (collations, tables de marque, etc…). Et enfin merci au public qui n’a pas hésité à nous suivre, même le dimanche, et particulièrement nombreux sur ces finales a/r : l’ambiance était dingue et c’est grâce à vous. Pour ma part c’était mon dernier match avec cette génération, que j’ai eu pdt qlqs années..., et je n’oublierai pas l’engagement, la progression et l’excellente mentalité de certains en commençant par le capitaine de cette team, Jean Paul. Merci pour ts ces moments de basket très sympas. #ProudOfTheTeam

 

U15M #AXEL


RPB 67-35 Colomiers2

Les garçons accusaient un retard de 6pts à combler par rapport au match aller. C’est dans une excellente dynamique que ce match à débuté pour nos jeunes qui ont été très complets dans ce 1er QT (16-5) dans lequel nous épongeons, déjà, notre retard. Le 2e QT (21-10) est encore largement à notre avantage et notre adversaire subit la pression. Le 3e QT (15-14) est bcp plus serré mais on s’y attendait puisque Colomiers devait réagir ; pourtant les garçons ont contenu parfaitement la réaction de leurs adversaires. Pour finir le travail, le 4e QT (15-6) est sur la même tonalité que les 2 premiers disputés.

Je tiens à souligner le sérieux et l’engagement de tout le groupe qui a très bien réagi suite à la semaine dernière. Le jeu déployé était cohérent et les systèmes plutôt bien exécutés. Il reste désormais à jouer une finale en gardant en tête tous les acquis de la saison.
#TeamRemontada


 

U13M #ROMAIN


Sud Est toulousain 57-75 RPB

Avec un avantage de 32 points grâce à sa belle victoire au match aller, les garçons entament leur match avec trop de légèreté et commettent beaucoup trop de fautes.

Malgré de bonnes séquences offensives, la défense est désorganisée et nous encaissons trop de paniers dans cette première mi-temps ce qui permet à notre adversaire de rester au contact.

La deuxième mi-temps est de meilleure qualité, le groupe est remobilisé et  impose un défi physique impressionnant. Malgré quelques approximations et des pertes de balle inexcusables, l'équipe creuse l'écart dans le dernier quart-temps et s'offre une finale historique.

Les garçons auront à cœur de remporter cette finale à Portet le 10 juin et comptent sur tous les supporters du RPB pour venir les encourager.
Pour finir, La team U13M au grand complet tient à féliciter les U15M pour l'accession à la finale de leur championnat.


 
@rpbasket
@racingportetbasket
www.racingportetbasket.fr
NOS PARTENAIRES
Restaurant McDonald Portet
SARL TOULZE
SARL MODIFER
Restaurant l'Andréa
Frederic Duffau - Consulting Equipe & Organisation
Portet-sur-Garonne
Copyright © 2017 Racing Portet Basket, All rights reserved.


Si vous souhaitez modifier la réception de ces messages?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de cette liste

Email Marketing Powered by Mailchimp