Copy
Infolettre de la FSHEQ


INFOLETTRE de la FSHEQ
NOVEMBRE 2021

RAPPEL - PRODUCTION DES RAPPORTS DE PROJETS

Les sociétés qui ont reçu une subvention dans le cadre des programmes Horti Jeunes, Horti Aînés et Écologie et environnement ont jusqu’au 30 novembre pour produire le rapport. Ces rapports doivent parvenir par courriel au secrétariat de la FSHEQ à secretariat@fsheq.com.
Un formulaire de rapport se trouve sur notre site internet. Le rapport doit comprendre un bref résumé du projet et de sa réalisation ainsi qu’un justificatif des dépenses admissibles faites pour sa réalisation.
Le rapport est nécessaire si une société souhaite présenter un nouveau projet pour la prochaine année.

Date limite le 30 novembre 2021.

LES PROGRAMMES DE LA FSHEQ
La Fédération des sociétés d’horticulture et d’écologie du Québec, en tant qu’organisme national de loisir, a mis en place des programmes pour développer l’horticulture comme loisir actif de qualité auprès de la population en général et de clientèles particulières afin de permettre leur inclusion.
Ces programmes visent à développer des notions en horticulture et en jardinage respectueuses de l'environnement chez des personnes de tous âges et peu importe leur condition sociale pour réduire leur isolement et favoriser leur intégration. Ces programmes ont donc une dimension inclusive pour permettre le développement de l’horticulture tant chez les jeunes que les personnes âgées, les personnes en situation d’handicap, de précarité sociale. Ils s’adressent aussi aux populations immigrantes pour favoriser leur intégration et aux communautés des Premières Nations dans le respect de leur culture.
Les trois programmes de la Fédération sont Horti-jeunes, Horti-aînés et Écologie et environnement. Chacun de ces programmes répondent à des besoins spécifiques.
Ces programmes s'adressent à l'ensemble des organismes membres de la FSHEQ (sociétés d'horticulture et d'écologie, comités d'embellissements et potagers communautaires ou collectifs). Un membre peut présenter un projet dans au plus deux programmes
Pour plus de renseignement et pour présenter un projet, visiter notre site internet.

Date limite pour présenter un projet : 30 novembre 2021
 

RENOUVELLEMENT 2021-2023

de votre adhésion à la FSHEQ

L’assemblée générale de la FSHEQ a accepté la recommandation du conseil d’administration pour uniformiser les adhésions à la Fédération. Ainsi toutes les adhésions seront selon notre année financière soit du 1er avril au 31 mars de l’année suivante.
En cette année de transition, toutes les adhésions seront renouvelées sans frais supplémentaires jusqu’au 31 mars 2023.
Les renouvellements se feront maintenant en ligne sur notre nouveau site internet. Ce sera plus facile pour votre société car vous pourrez indiquer directement vos informations ou les modifier si nécessaire. Vous avez reçu vos codes d’accès pour votre page sur le site. En accédant à votre page, vous pourrez renouveler votre adhésion.
Il est important de renouveler rapidement votre adhésion si vous souhaitez profiter des assurances offertes par la Fédération. En effet, si nous ne recevons pas votre renouvellement rapidement, vous ne pourrez pas profiter de la protection des assurances. Plusieurs municipalités demandent des preuves d’assurance pour vos activités.
Vous recevrez sous peu une demande de renouvellement de votre adhésion. Pour plus d’information, vous pouvez contacter le directeur général au 514 252-3010 ou l’adjointe administration à secretariat@fsheq.com .
 
CONSEIL D'ADMINISTRATION DE LA FSHEQ
DEUX POSTES À POURVOIR
Deux postes sont vacants au conseil d’administration de la Fédération. Si votre Fédération vous tient à cœur, vous pouvez venir travailler avec les autres membres du conseil et faire valoir vos idées pour faire avancer l’horticulture au Québec.
Pour plus d’information, vous pouvez contacter la direction générale au 514 252-3010. Il vous mettra en contact avec le président de la FSHEQ, monsieur Réjean Paradis. Son adresse courriel se trouve sur notre site internet.
COVID-19 : NOUVELLES MESURES
Le gouvernement du Québec a annoncé mardi de nouvelles mesures en ce qui concerne la COVID-19.
À compter du 15 novembre, tous les rassemblements publics pourront permettre aux participants d’être debout, de ne pas avoir de place assise ou assignée et de danser. 
D’autres consignes s’appliqueront en fonction du caractère essentiel ou non essentiel du rassemblement. Pour les activités essentielles, par exemple liées au travail ou aux cérémonies comme des mariages, des funérailles ou des cérémonies religieuses, le passeport ne sera pas obligatoire, mais la distanciation de 1 m, le port du couvre-visage et une limite de 250 personnes à l’intérieur (500 à l’extérieur) seront imposés.  
Les rassemblements non essentiels, par exemple les congrès, les conférences, les spectacles, les festivals et les évènements, exigent le passeport, mais le respect d’une distanciation ne sera plus requis et il n’y aura plus de limite de capacité. Le couvre-visage demeure toutefois obligatoire à l’intérieur, sauf pour boire et manger.
La FSHEQ vous rappelle de consulter vos municipalités ou vos lieux de rassemblement au cas où des mesures particulières s’appliqueraient.
 
LA FSHEQ SUR LES MÉDIAS SOCIAUX
 FSHEQ souhaite développer sa chaîne Youtube avec un contenu vidéo intéressant. Afin d'augmenter notre visibilité et ne rien manque des publications à venir, nous vous encourageons à vous abonner à notre chaîne dès maintenant!
YOUTUBE

Et bien sûr, nous vous invitons à aimer notre page Facebook et à la partager avec vos contacts!
FACEBOOK
FaceBook
Site Internet
Nos coordonnées :
4545, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal (Québec)  H1V 0B2
Courriel : fsheq@fsheq.com
Tél. : 514 252-3010

 Pour vos désabonner

 © Fédération des sociétés d'horticulture et d'écologie du Québec. Tous droits réservés.

 






This email was sent to <<Courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Fédération des sociétés d'horticulture et d'écologie du Québec · 4545, av. Pierre-De Coubertin · Montreal, Qc H1V 0B2 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp