Copy
Infolettre de la FSHEQ

LE NOUVEL HORTIQUOI EST EN LIGNE

Ce numéro de l’HORTIQUOI vous donnera des idées pour mettre un peu d’exotisme dans vos jardins.
 
Depuis longtemps, nous avons intégré des plantes rares à notre environnement. Nos fleuristes et nos centres de jardin nous proposent ces merveilles. Certaines se mettent dans nos jardins facilement. D’autres demandent plus de précaution. Certaines pourront passer l’hiver dans nos jardins. D’autres demanderont de rentrer à l’intérieur. Mais une chose est certaine, il faut se renseigner pour avoir les meilleurs résultats.
 
La SOCIÉTÉ DE PLANTES ALPINES ET DE ROCAILLE DU QUÉBEC nous présentera un article sur ces plantes qui s’intègre dans nos jardins et dans nos rocailles. Nous aurons l’occasion d’avoir dans nos prochaines numéros plusieurs conseils de leur part.
 
Les jardins exotiques d’Hemmingford intègrent depuis de nombreuses années des cactus dans leur jardin. Qui le savait ? Bien certains amateurs comme vous le saviez mais pour moi ce fut une surprise d’apprendre qu’il y avait des cactus qui pouvaient survivre sous nos climats.
 
L’exotisme à l’état pur se retrouvera dans un article sur la flore de Tahiti. Un heureux mortel a pu s’y rendre en février de cette année et nous fera part de son expérience.

Télécharger l'HORTIQUOI

Dans la cour aux oiseaux : le roselin

 
FaceBook
Site Internet
Nos coordonnées :
4545, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal (Québec)  H1V 0B2
Courriel : fsheq@fsheq.com
Tél. : 514 252-3010

 Pour vos désabonner

 © Fédération des sociétés d'horticulture et d'écologie du Québec. Tous droits réservés.

 






This email was sent to <<Courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Fédération des sociétés d'horticulture et d'écologie du Québec · 4545, av. Pierre-De Coubertin · Montreal, Qc H1V 0B2 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp