Copy
Communiqué du Parti animaliste
Partagez Partagez
Tweetez Tweetez
Transférez Transférez
Boulogne-sur-Mer, le 29 mars 2022

Action du Parti animaliste contre la présence du cirque avec animaux Arlette Gruss à Boulogne-sur-Mer le dimanche 3 avril à 13h00

A cette manifestation, seront présents les militants du Parti animaliste ainsi que plusieurs candidats investis pour les élections législatives du Pas-de-Calais, et des citoyens soucieux du bien-être animal.

Des animaux toujours exploités

Si le cirque Gruss a décidé, pour ce spectacle, de ne plus utiliser d’animaux sauvages, nous déplorons la présence d’animaux domestiques, notamment d’équidés et de camélidés.
Les traitements qu’ils subissent (dressage, transport, enclos exigus) ne sont pas de nature à répondre à leurs besoins fondamentaux.

Outre les conditions de captivité, les numéros de cirque impliquant ces êtres sensibles donnent aux spectateurs, en particulier aux enfants, une représentation désastreuse de nos rapports avec les animaux. 

Comment expliquer aux jeunes générations le caractère dramatique de la chute de la biodiversité et de la destruction des habitats des animaux sauvages, si en parallèle, nous leur proposons des spectacles réduisant les animaux au statut de jouet ?

Le Parti animaliste encourage le cirque sans exploitation animale
La tradition du cirque a encore de belles années devant elle mais doit impérativement se concilier avec les attentes sociétales désormais fortes en matière de préservation des intérêts de tous les animaux

Manifestation organisée par le Parti animaliste
Où ?  Place de la République à Boulogne-sur-Mer    

Quand ?  Dimanche 3 avril 2022 de 13h00 à 14h30

Événement Facebook
Découvrez le site du Parti animaliste
Contacts presse :
Laura Vandomme
Correspondante du Pas de Calais
correspondant62@parti-animaliste.fr / 0635483064
Retrouvez-nous sur :