Copy
Communiqué de presse
Législatives : le Parti animaliste dévoile son affiche de campagne !

Le Parti animaliste, qui présente des candidats dans plus de 400 circonscriptions à l’occasion des élections législatives de juin 2022, dévoile aujourd’hui sa nouvelle affiche de campagne.
En 2017, un chaton sur fond violet, fixant les passants dans les yeux, avait fait sensation au milieu des affiches traditionnelles des autres partis.
Pour les européennes de 2019, c’était un beagle – race de chien choisie en raison de son exploitation pour la chasse et l’expérimentation scientifique – qui avait été retenu pour figurer sur les panneaux électoraux.
Enfin, en 2020, c’était un écureuil qui symbolisait le Parti animaliste pour les municipales, en tant qu’habitant bien connu des parcs de nos villes. 


Pour 2022, le Parti animaliste a choisi… Un caneton !
 
C’est la première fois que l’affiche met en lumière un animal élevé pour sa chair. Il incarne plusieurs mesures phares du Parti animaliste comme la fin de l’élevage intensif et industriel, et l’abolition des pratiques les plus génératrices de souffrances tel que le gavage et le broyage des canetons femelles pour le foie gras.

Pour la première fois également, il ne s’agit pas d’un mammifère, confirmant ainsi la volonté du Parti animaliste d’élargir le champ de notre considération à tous les animaux.
Aux législatives 2022 : plus de candidats

En 2017, quelques mois seulement après son lancement, le Parti animaliste avait présenté 147 candidats lors des élections législatives, et obtenu 1,10% des suffrages.

Ce score a  encore été amélioré lors des Européennes de 2019 où la liste menée par Hélène Thouy a obtenu 2,17 % des suffrages. 

Lors des municipales de 2020, le Parti animaliste a obtenu ses premiers élus, prouvant ainsi que la cause animale est une cause majeure pour les Français. En effet, 84 % des Français jugent la protection des animaux importante (Ifop, 2021).

Après avoir dû renoncer à l’élection présidentielle faute de parrainages, le Parti animaliste porte pour les élections législatives un programme à la hauteur de l’enjeu pour les animaux, les humains et la planète, comprenant notamment la création d’un ministère de la Condition animale.
Partagez Partagez
Tweetez Tweetez
Transférez Transférez
 Contacts presse 
Catherine Hélayel
Coprésidente et porte-parole
06.82.65.24.02 /
c.helayel@parti-animaliste.fr /
Muriel Fusi
Coprésidente et porte-parole
/ 06.20.21.33.97
/ m.fusi@parti-animaliste.fr
Découvrez le site du Parti animaliste
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
Website






This email was sent to <<Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Parti animaliste · 2 rue Austerlitz · Toulouse 31000 · France