Copy
Nouvelles du Jardin #3 - Décembre 2016
 

Se ressourcer pour préparer l'avenir

"Découvrons en nous-même, au plus profond, la lumière de l’esprit. Pas d’inquiétude, pas d’angoisse, pas de difficulté, cela se fait tout en douceur et sans effort. Si nous savons faire confiance à notre nature innée, naturelle, si nous savons nous y abandonner et nous détendre, nous rencontrerons ce qui n’a pas de nom, ce qui ne peut être démontré et qui ne peut se désigner. Pourtant cette dimension n’est pas rien, ce n’est pas le néant. C’est au contraire la richesse et l’infinité de toute la manifestation au-delà de toute dualité. Développons la foi dans cet état au-delà de l’au-delà, dans cette réalité au-delà de la réalité."

Lama Tsultrim Gyamtso

Chers amis du Jardin de Grande Compassion,
Après un automne chargé, le temps nous invite à faire une petite pause dans les travaux. Nous en avons profité pour réaménager le mobilier intérieur, afin d'améliorer l'accueil pour les futures retraites. Cela nous a également permis de préparer une bonne quantité de compote pour l'hiver et de nous consacrer à la méditation, dans la détente.

Les prochaines retraites

Il reste encore des places pour les prochaines retraites :
Du mardi 27 décembre au dimanche 1er janvier 2017 : Enseignement et Pratique de la Méditation selon la Voie du Grand Sceau
La méditation de Grand Sceau (Mahamoudra) est la méditation essentielle sur la nature même de l’esprit. Elle est enseignée de façon progressive ou directe en fonction des aptitudes et de la progression de chacun. La posture physique, divers supports de méditation, ainsi que l’absence de support sont enseignés selon les aptitudes. Les instructions relatives à cette méditation sont nommées directes ou véritables. En effet, la méditation est expliquée sans artifice et au-delà de tout symbolisme.
Du samedi 21 janvier au samedi 4 février 2017 : Retraite individuelle guidée
Cette retraite s’adresse aux personnes qui connaissent déjà le lieu et le Lama. Pendant cette retraite, vous pouvez vous inscrire selon vos possibilités et la durée qui vous convient pour approfondir la pratique de votre choix. Cette période est particulièrement propice à l’avancement des préliminaires ou l’approfondissement de toute autre pratique. Pendant cette période, le Lama est disponible pour accompagner chacun dans sa pratique et un enseignement suivi est donné chaque jour.
Pour vous inscrire, pensez à remplir ce formulaire d'inscription.

Nous lançons un grand appel à participation

Trois mois pour soutenir le projet d'agrandissement du Jardin de Grande Compassion ! Afin de démarrer les travaux au printemps 2017, nous avons besoin de compétences dans la construction et la rénovation, de matériaux et de financement. C'est pourquoi nous lançons un grand appel à participation afin d'obtenir 50 000€ pour pouvoir réaliser la première tranche de travaux.

Les repas du dimanche, conviviaux et chaleureux

Manon, Noélie et Morgane, les trois filles ainées de la famille Caly. Ils habitent depuis juillet dans la partie habitable de la ferme.

Les pots de compote se multiplient

La récolte d'automne du Jardin. Les pots de compote et les tartes aux pommes se multiplient.
Retrouvez nos actualités sur notre site et sur les réseaux sociaux
Puissent tous ceux qui s’impliquent de près par leur activité physique, verbale ou mentale ou de loin par la force de leurs souhaits positifs et de la réjouissance générée, être toujours protégés par les Éveillés et bénéficier de leur influence spirituelle, de leur grâce, de leurs mérites illimités et que tous ces bienfaits rejaillissent continuellement sur tous les êtres. Puissent nos intérêts limités et égoïstes être complètement anéantis afin de poursuivre la voie juste et lumineuse.
Le Jardin de Grande Compassion
Route des blancs - Chantaussel
05500 Saint-Julien-en-Champsaur

se désabonner de cette newsletter

Email Marketing Powered by Mailchimp