Copy
Partager cette lettre avec quelqu'un
Bonsoir à toi,

Quand j'ai réfléchi à ce dont j'avais envie pour ce week-end, j'ai pensé que j'aimerais bien des montagnes à perte de vue, du silence, de l'espace droit devant et du beau. Que ça me ferait du bien, de l'horizon dégagé. Que peut-être ça éclaircirait mes idées, que ça m'aiderait à faire la transition vers mars, que ça me nettoierait la tête.

Je suis donc allée randonner. J'avais oublié de regarder la météo juste avant de partir. Ce n'est que dans le bus que je me suis aperçue que ça se couvrait beaucoup.
J'ai quand même commencé.

Au point de vue tant attendu ("sublime" m'avait prévenu le garçon d'à côté) sur les montagnes, il y avait ça (clique sur afficher les images si tu ne vois rien) :



Bon.

J'ai un peu grommelé et puis j'ai continué ma route. À un moment, au milieu d'un pâturage absolument désert (en terme de silence par contre, je cochais ma checklist), j'ai vu quelque chose bouger à quelques mètres devant moi. Une toute petite bouille, toute blanche, qui avait l'air aussi étonnée que moi. Puis elle a bondi et s'est faufilée derrière une souche qui sortait de la neige. Là, j'ai voulu la prendre en photo mais j'étais en même temps tellement émerveillée que je n'arrivais pas à me concentrer sur deux choses à la fois. Elle a fini par me regarder encore puis a déguerpi avec le bout de sa queue noire que je voyais bouger dans la neige.

J'ai vu une hermine pour la première fois de ma vie.
Je me suis répété ça plusieurs fois. J'ai vu une hermine. J'ai vu une hermine. J'y crois pas, j'ai vu une hermine.
Puis en rentrant et en retrouvant l'amoureux, très jaloux car lui randonne beaucoup plus que moi et n'en a jamais croisée : J'AI VU UNE HERMINE !!!! (#47bonnesétoiles)
 

© E. Haarberg

Parfois, ce qu'on va chercher... n'est pas exactement ce que l'on trouve. Et c'est précieux de rester ouvert·e à cette surprise-là. Depuis quelque temps en atelier d'écriture, j'insiste un peu plus sur le fait d'observer son processus créatif. Parce que le résultat, ok, mais surtout, sur le chemin pour y arriver. Qu'est-ce qui s'est passé alors que tu marchais vers le sommet ? Qu'est-ce qui a été facilitant ? Qu'est-ce qui au contraire t'a ralenti·e ? De quoi tu aurais eu besoin en plus/moins ? Qu'est-ce qui te met en route ? Quelles sont tes ressources quand tu es bloqué·e ? Qu'est-ce qui te permet de cultiver ton envie ?

À bientôt,
Amélie

PS : non mais en vrai... j'ai vu une HERMINE !!! 😍

Et puis quoi encore ?


> Les dates des ateliers d'écriture en ligne Territoire paraîtront prochainement (dès que j'aurai trouvé une extension d'agenda) : je reviens vers toi ;) En attendant, les dates des ateliers en présentiel sont disponibles et les inscriptions ouvertes !

> Il reste une place pour le chœur de lecteur·rice·s de mercredi après-midi, 14h-16h30, sur Zoom et à prix libre. Voici ce que Laurence, une participante, en dit :
 

> Entrepreneures et/ou artistes, besoin d'une façon décalée et ludique d'explorer votre univers et l'écriture au service de votre activité ? Les journées Flow game et écriture pourraient vous intéresser.

> Les coulisses de l'autoédition de mon roman continuent sur Tipeee ! Merci d'être là !
 
Cette lettre te fait réagir ? Tu peux y répondre comme à un mail normal :)
Quelqu'un te l'a transférée et tu voudrais lire les suivantes ? Inscris-toi .
Si tu as envie d'en lire plus, les archives sont par ici.

Photo : Nirine Arnold
Mais au fait,
qui est-ce qui écrit ?


Je m’appelle Amélie, et mon but, c’est de donner aux gens des outils pour qu’ils s’approprient la langue à leur manière.

Je fais ça principalement en animant des ateliers d’écriture créative pour toutes et tous et en enseignant le français comme langue étrangère.

Envie d'en savoir plus ? www.ameliecharcosset.com




 

Amélie Charcosset
Twitter
Amélie Charcosset
Le thé est encore chaud
Copyright © 2021 Amélie Charcosset, All rights reserved.

contact@ameliecharcosset.com






This email was sent to <<Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Amélie Charcosset · c/o neonomia · Rue Prévost-Martin 21 · Genève 1205 · Switzerland