Copy
LNE Info
La newsletter de
Limousin nature environnement

 
#4

 
FEVRIER 2017
QUOI DE NEUF A LNE?

FNE Nouvelle-Aquitaine vous invite à sa première AG ordinaire à Limoges, le 3 mars de 13h30 à 17h00

Le 3 mars 2016 avait lieu l’assemblée générale constitutive de notre confédération.
Le 3 mars 2017 il sera temps de rendre compte de sa première année de fonctionnement et d’ouvrir avec vous des perspectives d’avenir.
Dans quelques semaines, nous vous ferons parvenir un ordre du jour détaillé. D’ici là, inscrivez cette date sur vos agendas !


 

De nouvelles associations viennent grossir les rangs

Lors du dernier Conseil d'administration, trois nouvelles associations se sont présentées en vue de leur prochaine adhésion :
- Le Conservatoire des espaces naturels du Limousin, dont une partie de l'équipe va occuper les locaux de la Maison de la Nature pendant la durée des travaux de réfection des bâtiments qui les abritent habituellement à Saint-Gence,

- L'association éco-citoyenne "Défis Développement Durable" qui œuvre pour l'animation de l'Agenda 21 de la commune de Saint-Priest-sousAixe,

- Campus à cultiver vise à sensibiliser le public universitaire aux enjeux environnementaux et s'intéresse plus particulièrement aux questions d'alimentation et d'agriculture.

De plus, l'association Saint-Junien environnement, qui était en sommeil depuis plusieurs années, reprend du service avec une nouvelle équipe motivée!

Simou le sonneur

Le Groupe Mammalogique et Herpétologique du limousin lance une campagne de financement participatif jusqu’au 8 mars 2017 pour la création d’un jeu éducatif sur le Sonneur à ventre jaune, en direction des 4-12 ans. L’éducation et la sensibilisation étant au cœur de ce projet, chaque école primaire du Limousin recevra gratuitement un exemplaire du jeu "Simou le sonneur ".

Le GMHL cherche à collecter 2000 € pour mener à bien ce projet et le diffuser largement sur le territoire limousin. Plus de 1000 €,  ont déjà été réunis et il reste moins d'un mois pour compléter les fonds manquants !

Retrouvez toutes les infos concernant cette action sur le site internet du GMHL : http://gmhl.asso.fr/simou/

Un nouveau site internet pour SOS Faune Sauvage

Pour sa communication sur internet, l'association dispose d'un nouveau site : www.sosfaunesauvage.fr et toujours une chaîne YouTube et une page Facebook

Assemblée générale d' Isle aux aguets

L'association Isle aux aguets tiendra son assemblée générale le vendredi 10 février 2017à 20H30 à la la grande salle de la maison du temps libre d'Isle.

CALENDRIER DES MANIFESTATIONS

Faites-nous part de vos manifestations! Elles pourront être annoncées dans cette newsletter ou avec la revue de presse.

Dimanche nature - 12 février 2017 - La Grue cendrée en Limousin

Que vous soyez un simple admirateur du spectacle de la migration des Grues cendrées ou un
ornithologue averti, vous ne perdrez pas votre temps à venir écouter M. Alain GENDEAU dont les interventions en France et en Europe font l’unanimité. Un grand moment en perspective ! Toutes les infos ici

Le Jardin sauvage propose un chantier participatif

Le samedi 18 mars à partir de 10 h un chantier participatif est prévu à côté du parking de Champ situé sur la route de l’école des Vergnes dans la vallée de Planchetorte au sud de la commune de Brive. L’objectif est de nettoyer durant la journée du samedi quelques broussailles sur les abords pentus qui entourent la zone des deux mares qui ont une vocation pédagogique maintenant à proximité du parking communal.
Pour une bonne préparation de ce chantier organisé conjointement par le Conservatoire des espaces Naturels du Limousin, l’association le Jardin sauvage et avec l’accord de la ville de Brive, vous pouvez dès maintenant manifester votre intention de venir nous aider en contactant les personnes suivantes :
Dominique Gaudefroy : dominigaudefroy@orange.fr
Michèle Lapeyre : michele.lapeyre@agglo-brive.fr
Mathieu Bonhomme :
mbonhomme@conservatoirelimousin.com

DU COTE DE FNE

 


Les derniers communiqués de presse :

 2021 *|LIST:COMPANY|*

gérer vos préférences or se désinscrire