Copy
Les lettres "Women who do stuff" apparaissent un peu tordues, en 3D, blanches, sur des plots carrés et gris-noirs
 
Bonjour à toustes, 
C’est devenu une habitude, avec la nouvelle année vient un nouveau numéro de
Women who do stuff ! Après avoir analysé internet puis la famille, nous voulons continuer dans la série des thèmes percutants et centraux des luttes féministes. 
Nous avons donc choisi le thème du
corps. Lorsque l’on est une femme, cis ou trans, ou une personne non-binaire, il ne se passe pas une journée sans que l’on y pense. Ce thème nous évoque un corps qui peut être parfois malmené, rejeté, agressé et qui ne rentre pas dans les normes, mais aussi un corps célébré, que l’on se réapproprie, que l’on transforme pour renaître. Comment être soi-même dans une société étriquée et dont les standards sont inatteignables ? Comment se réapproprier son corps dans une société qui le codifie et le violente depuis des années ?
Dans ce numéro, nous avons envie de voir des photographies et des illustrations, de lire des essais, des reportages, des enquêtes et des interviews sur ce que le corps signifie pour vous. Nous voulons aussi réfléchir à la manière dont le corps est perçu dans l’art, dans la pop culture, dans la culture en général. Bien qu’ils soient souvent meurtris, il nous semble important de mettre en avant tous les corps. Laissons-les s'exprimer, redonnons-leur une pluralité, une visibilité, et repolitisons leurs expériences positives comme négatives. Notre corps est au centre de nos relations avec les autres, de notre travail, de nos loisirs, de nos pratiques sportives, de nos déplacements dans l’espace public, de notre vie sexuelle. Mettons-le à l’honneur, dans toute sa complexité.


 

Détails techniques

Thème : le corps

Date limite pour envoi d’idées/projets : dimanche 28 février à 00h

Medium : essais personnels, reportages, enquêtes, interview, chroniques, illustrations, photos, collages.

Rémunération : oui (facture ou note de droits d’auteurice)


Vous voulez contribuer ? Il suffit de remplir ce formulaire !

 


Women Who Do Stuff, newsletter et revue féministe. Association loi 1901.



Cette newsletter est écrite/éditée/aimée par Émeline, Marion, Lisa, Pauline, Mélissa et Mathilde.
Si vous voulez nous dire bonjour, faire part de vos remarques et suggestions ou carrément nous féliciter : womenwhodostuff@gmail.com



Pour voir les éditions précédentes, c'est par ici. Pour vous désinscrire : unsubscribe from this list.