Copy
View this email in your browser
 
Mises à jour :

Nous sommes heureux d'accueillir de nouveaux membres au conseil d'administration d'ACLENet :
Anna Candela Garolera (Danemark)
Kim Loehr (États-Unis)
Charles Tonny Mukasa Lusambu (Ouganda)
Ken Nixon (Afrique du Sud)
 
Nous remercions Ian Jandrell pour son soutien indéfectible à ACLENet en tant que l'un des directeurs fondateurs et lui souhaitons bonne chance dans son nouveau rôle de vice-chancelier adjoint de l'Université de Witwatersrand, en Afrique du Sud.
 
 En outre, nous souhaitons la bienvenue à plus de 400 militants de la sécurité contre la foudre sur la liste de diffusion de ce bulletin. Ces militants sont originaires de 40 pays du monde entier et beaucoup d'entre eux ont participé aux commémorations de la Journée internationale de la sécurité contre la foudre (ILSD - 28 juin) et ont assisté aux réunions internationales de l'ILSD qui ont été présentées dans le bulletin de mai.
Nous nous réjouissons de leur contribution et de leurs idées !
 
NOTE À TOUS : Nous avons mis à jour notre compte d'envoi de bulletins d'information (MailChimp) et nous essayons de comprendre la fonctionnalité Google translate qu'ils utilisent.
Jusqu'à présent, cela ne fonctionne pas, ce qui explique que ce bulletin soit plus tardif que d'habitude - j'espère le mois prochain ! MAC
 
Contenu de la Newsletter :
Mises à jour
Contenu du bulletin d'information :
Flash info
Article principal, Note de l'éditeur
Racontez votre histoire
Folklore lié à la foudre
Accidents signalés en Juillet
Vidéo : Article présenté au cours de l’AMS : Investigation of Lightning deaths and injuries Mongoyo primary school
La foudre tue trois personnes lors d'un déluge de cinq heures dans la communauté d'Ebonyi au Nigeria
Samedi 10 juillet, vers 15 heures, trois personnes ont été tuées par la foudre dans deux régions différentes de la zone de gouvernement local d'Afikpo North, dans l'État d'Ebonyi.
Lire la suite
FAITES UN DON pour PROTEGER LES ECOLIERS
ACLENet - PRÊT À FAIRE FACE AU DÉFI DE LA Foudre
 
En juillet 2021, des catastrophes liées à la foudre ont fait la une des journaux du monde entier. À l'est, en Inde, 65 personnes ont été tuées par la foudre en un seul jour (11 juillet 2021) dans différentes parties des États du Rajasthan et de l'Uttar Pradesh, au nord du pays. À l'ouest, le long de la côte ouest des États-Unis, des "centaines de coups de foudre" ont provoqué des "dizaines d'incendies" dans les États de Californie et de l'Oregon. Une scène saisissante a été capturée par une caméra : un vieil arbre estimé à plus de 200 ans a été fendu par la foudre et a alimenté un incendie de forêt.
 
Bien que nous n'ayons pas reçu de nouvelles d'un incident de causalité massive (ICM) en Afrique en juillet, cette période de l'année étant moins propice aux orages, nous continuons cependant à noter des décès épars et des dommages matériels dus à la foudre dans les zones tropicales.
 
La puissance destructrice de la foudre est omniprésente dans le monde et nous devons passer d'un débat sur la question de savoir s'il y aura de la foudre à un débat sur les conséquences de la foudre et sur les moyens de prévenir les décès, les blessures et les dégâts matériels.
 
La foudre est le phénomène météorologique le plus courant
UNE MENACE POUR LA VIE
que les gens rencontrent dans le monde entier, parfois quotidiennement et souvent avec peu de connaissances sur ce qu'ils peuvent faire pour réduire leur risque.


Nous devons modifier la définition de "catastrophe" pour y inclure la foudre, et pas seulement les ouragans, les tornades et d'autres menaces météorologiques souvent moins fréquentes. C'est la discussion que nous devons avoir avec les gouvernements de toute l'Afrique.
 
La foudre est un danger constant en Afrique et, en raison de la pauvreté généralisée, la plupart des communautés sont vulnérables. Les messages et les outils utilisés dans les pays développés ne sont souvent pas applicables en Afrique en raison de cette vulnérabilité qui se manifeste par des maisons, des écoles et d'autres structures non protégées par la foudre et par le manque d'éducation du public en matière de sécurité contre la foudre.
 
ACLENet se prépare à relever le défi de la foudre. Récemment, un nouveau conseil d'administration a été inauguré pour renforcer le leadership, la collecte de fonds et la supervision de la gestion. Nous sommes ravis de cette étape importante et nous espérons que la prestation de services sera améliorée.
DONNEZ pour sauver les vies des enfants en Afrique
Racontez votre histoire sur la foudre
Posez des questions
Devenez l'un de nos reporters-correspondants
en reportant un accident.
MYTHES ET FOLKLORE DE LA FOUDRE
Ce bulletin d'information est publié depuis plus de trois ans. Nous envisageons de nombreux changements et sommes heureux de recevoir vos commentaires.
Veuillez nous dire ce que vous pensez de cette section.
Nous vous remercions de votre contribution !
Événements de foudre africains rapportés en juillet
KATI: des enfants frappés par la foudre
Mali
28 Juin 2021
Lire la suite
Lire la suite
Deux femmes tuées par la foudre dans la nature (Centre)
Cameroun
29 Juin 2021
Lire la suite
Faites un don pour sauver des vies
La foudre frappe trois comme une averse de cinq heures livres Ebonyi communauté
Nigeria
12 Juillet 2021
Lire la suite
Kolda : Une mère de famille tuée par la foudre, deux autres personnes blessées
Senegal

31 Juillet 2021
Lire la suite
Cet article, présenté par Richard Tushemereirwe à l'American Meteorological Society 2021, traite des résultats de l'enquête sur un coup de foudre en Ouganda à l'école primaire de Mongoyo en octobre 2018, où 3 enfants ont été tués et plus de 70 hospitalisés d'un coup de foudre.
For video of lightning across Africa, https://dreambroker.com/channel/vru14x4t/25tevyk8
Click to read past Newsletters
Twitter
Facebook
Linkedin
© 2019 African Centres for Lightning and Electromagnetics Network, Inc.
501(c)3 designated nonprofit
Privacy Policy Terms & Conditions

For comments, questions, and more information, please contact: 
macooper@uic.edu opionick@gmail.com

Want to change how you receive these emails?
Subscribe or update your preferences or unsubscribe.

 






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
African Centres for Lightning and Electromagnetics Network · 632 Clinton Place · River Forest, IL 60305 · USA