Copy
Détail de la nouvelle
Bulletin d'information - décembre 2018
Dép. de médecine familiale et de médecine d'urgence, Faculté de médecine, Université Laval

Évaluations des enseignants par les résidents et les externes - quelques précisions


Chaque année, en septembre, nous interrogeons le système et nous vous faisons parvenir la synthèse des évaluations reçues à votre égard durant l'année. Ces évaluations transitent généralement par votre chef de service, que nous encourageons à prendre le temps de vous rencontrer pour cette occasion. 

Pour préserver l'anonymat des étudiants qui vous offrent une rétroaction, il faut que vous ayez au moins trois fiches d'évaluation afin que le système génère un rapport annuel pour vous. C'est pourquoi nous vous encourageons à mentionner à vos étudiants de vous évaluer.

Chaque résident ou externe qui fait un stage chez vous peut aller vous évaluer sur la plateforme de rétroaction. N'hésitez pas à leur rappeler que vous avez aussi besoin de rétroaction.

Si vous ne recevez pas de rétroaction, cela signifie qu'il n'y a pas eu trois fiches pour vous durant l'année. Ainsi, sur demande, il est possible en tout temps pour nous de demander les fiches des trois dernières années, ce qui augmente les chances d'avoir trois fiches ou plus.

Enfin, il arrive parfois que les étudiants nous fassent des commentaires ou des suggestions, qui doivent être vues comme des pistes de réflexion et possiblement d'amélioration, et non comme des critiques.

Nous vous remercions encore une fois pour votre engagement envers l'enseignement. Merci de transmettre votre passion à notre relève. Nous sommes heureux et chanceux de vous compter parmi les membres de notre département.


 
Guy Béland, MD, FCMFC, directeur
Département de médecine familiale et de médecine d'urgence

 
Retour au bulletin
Vous avez une nouvelle à partager? Écrivez-nous à mfa@mfa.ulaval.ca

Copyright © 2022 *|LIST:COMPANY|*, Tous droits réservés.

Notre adresse :
*|HTML:LIST_ADDRESS_HTML|*