Copy
View this email in your browser


CEETS NEWS

Une PETITE newsletter pour faire en sorte que vous mourriez moins souvent ;)

UNE PETITE LISTE (GO BAG)

Suite à notre dernière newsletter (que vous pouvez retrouver dans les archives) BEAUCOUP de gens nous posent des questions et nous demandent quelques précisions sur le matériel à prévoir, si on doit quitter son domicile à cause d'une urgence. La guerre en Ukraine, heureusement ou malheureusement, fait prendre conscience à beaucoup de gens que la paix en Europe n'est pas aussi assurée qu'on le pensait encore un y a un mois.  Même si, à court terme, le risque que la guerre conventionnelle se propage jusqu'à la France reste très limité, ça n'en est pas moins une prise de conscience pour certains... et une confirmation de l'importance d'un minimum de préparation pour d'autres.

Le fait de se préparer à devoir quitter son domicile à cause d'un conflit permet -- dans le même temps -- de se préparer aussi à le quitter s'il y a une inondation, un incendie, une catastrophe industrielle, ou d'autres évènements statistiquement bien plus probables. En cela c'est une bonne chose d'y réfléchir posément, sereinement, et avant d'être mis au pied du mur, dans une optique de résilience individuelle et citoyenne.

Comme toujours, l'autonomie individuelle, dans ces cas-là, permet de faire face, et d'avoir davantage de ressources pour donner un coup de main aux gens autour de soi : l'autonomie et la solidarité vont -- comme toujours -- de pair, à commencer par le cercle proche (famille, amis, voisins).

NOTRE LISTE "GO BAG"

La liste "go bag" proposée ici est une BASE DE REFLEXION sur le matériel à prévoir, dans un sac à dos d'environ 45L de bonne qualité et bien adapté à votre morphologie, que vous devrez repenser, adapter à votre contexte, à vos besoins, à vos capacités physiques, etc.  Nous la mettons gracieusement à disposition non pas pour que vous la preniez comme une bible ou une recette toute faite, mais bien pour qu'elle serve à vous aider à réfléchir par vous-même.

D'ailleurs, si vous avez déjà fait un stage N1 chez nous, vous avez normalement déjà des bases pour réfléchir à quoi mettre dans ce sac, pourquoi, et comment l'organiser pour que ça soit utilisable ;)

Vous pouvez télécharger gratuitement cette liste ici : ceets.org/GOBAG.pdf

N'hésitez pas à partager cette newsletter, mais aussi nos petits PDF qui sont faits pour être utiles aux gens qui ont envie de commencer à se préparer, et de faire partie de la solution plus que du problème ;)

QUELQUES STAGES OUVERTS


Nos stages se remplissent vite. 

Voici le calendrier des quelques stages où il nous reste des places disponibles. Pour toutes informations ou questions, n'hésitez pas à joindre Karine (le cerveau de la bande) qui répondra à vos questions : karine@ceets.org
Facebook
Instagram
Site Internet
Copyright © 2022 CEETS, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp