Copy
Infolettre Les services de main-d'oeuvre l'Appui 
Visualisez dans votre fureteur
 
 
 
TON APPUI
No19 - juin 2018
 
 
 
Les services de main-d'oeuvre l'Appui invite la population à sa prochaine assemblée générale annuelle, qui se tiendra le 20 juin 2018 à 14h00.

Nous vous attendons, ce mercredi, à la Grande salle de La Maison Mère (64, Ambroise-Fafard, Baie-Saint-Paul).

Pour plus d'informations, contactez-nous au  418 435-2503.
 
* Veuillez noter que seuls les membres en règle détenteurs de leur carte depuis au moins quarante-cinq jours de la date de la tenue de l’assemblée ont droit de vote (article 11).
CARREFOUR JEUNESSE-EMPLOI
CHARLEVOIX
CÔTE-DE-BEAUPRÉ
Vous êtes ou connaissez un étudiant qui se cherche un emploi d'été? Passez nous voir ou donnez-leur nos coordonnées!  Nous sommes notamment qualifié pour ce qui à trait à: 
  • la rédaction de CV;
  • la création de lettres de présentation;
  • la mise en pratique des techniques d'entrevues. 
Pour plus d'informations, contactez-nous au info@cje-appui.qc.ca.
Le projet «La Fabrique Atypique» s’est conclu de belle manière le 7 juin dernier par un 5 à 7 festif au garage où se sont déroulés 17 ateliers entre janvier et mai 2018.

Environ 80 personnes étaient présentes pour souligner la réussite du projet et la contribution des nombreux partenaires de la Côte-de-Beaupré, qui ont permis d’offrir ce stage en construction à 8 élèves de l’école secondaire du Mont-Sainte-Anne. Les élèves ont pu vivre une expérience hors du commun en étant initiés à différents corps de métiers. Ils ont été encadrés par 2 mentors, plusieurs professionnels de la construction et un intervenant jeunesse du CJE. Dans le cadre du projet, ils ont réalisé la construction de 2 cabanons.

Le projet a été coordonné par le CJE Charlevoix/Côte-de-Beaupré. Merci aux partenaires et amis pour votre soutien!
SERVICES SPÉCIALISÉS DE MAIN-D'OEUVRE
Les services de main-d'oeuvre l'Appui est un organisme qui guide, entre autres, les employeurs qui désirent embaucher des personnes éprouvant des problématiques de santé mentale ou encore ayant des limitations physiques ou intellectuelles. 

Pour en savoir plus sur ce service, contactez-nous au info@cje-appui.qc.ca.
Nos allume-feux, fabriqués à partir de matières recyclées, sont enfin sur nos tablettes! En plus de contribuer au bien-être de la planète, ceux-ci sont idéaux pour vos feux de camp.

Vous les trouverez dans nos 3 points de services : http://www.cje-appui.qc.ca/nous-joindre/.
CIRE-CONSTANCE
Vous possédez ou connaissez une personne ayant les compétences suivantes:  évaluateur-formateur en ébénisterie? Alors nous souhaitons vous ou la rencontrer! 

Le lieu de travail est situé à Baie-Saint-Paul. Si ce poste vous interpelle, écrivez-nous dès aujourd’hui au selection-rh@cje-appui.qc.ca ou appelez Suzie Lajoie au 418 435-2503. 
SERVICE D'AIDE À L'EMPLOI POUR PERSONNES IMMIGRANTES
Les services de main-d’œuvre l’Appui reçoivent un financement supplémentaire de 127 000$ pour l’immigration dans Charlevoix/Côte-de-Beaupré. 

Dans le but de mieux connaître les besoins de la région de  Charlevoix/Côte-de-Beaupré et les ressources disponibles,
Les services de main-d’œuvre l’Appui pilotera, dans la prochaine année, un nouveau projet favorisant l’attraction de travailleurs étrangers temporaires et d’étudiants internationaux.

Dans le cadre d’une toute nouvelle entente regroupant les six MRC rurales de la grande région de la Capitale nationale, le Programme Mobilisation Diversité, financé par le ministère de l’immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, va ainsi permettre aux Services de main-d’œuvre l’Appui de mieux informer nos employeurs locaux en quête de main-d’œuvre sur les démarches à réaliser pour recruter des travailleurs issus de l’immigration. L’organisme procédera également à la mise en place d’actions locales et régionales visant à attirer les étudiants et les travailleurs internationaux.
 
Cet investissement fait partie des engagements pris par le gouvernement du Québec le 5 décembre dernier dans le cadre du Forum sur la valorisation de la diversité et la lutte contre la discrimination et fait suite à un appel de propositions lancé en février dernier par l’organisation «Accès Études Québec», auquel s’est associé Les services de main-d’œuvre l’Appui.

«La pression sur le bassin de main-d’œuvre locale est plus forte que jamais et ce dernier n’est plus suffisant pour combler les besoins de nos employeurs. Il est vrai que la saisonnalité de notre économie est souvent un obstacle pour attirer des familles mais nous devons aller de l’avant pour tenter de trouver des solutions à ce problème qui fait partie de notre réalité», de dire M. Martin Larouche, directeur général des Services de main-d’œuvre l’Appui.

Ce soutien financier permettra également d’effectuer une cueillette de données, de réaliser une analyse des besoins du milieu en matière d’attraction et de rétention, et d’encourager les efforts pour assurer l’intégration durable et harmonieuse, en français, des personnes issues de l’immigration.
Vous êtes un employeur? 
Devenez membre du groupe Facebook de VOTRE RÉGION pour afficher vous-même vos emplois en ligne!
Facebook CJE
Facebook Services Spécialisés
Facebook Cire-Constance
Copyright © Les services de main-d'oeuvre l'Appui, tous droits réservés.

En tout temps, vous avez la possibilité de 
mettre à jour vos préférences ou de vous désabonner de cette liste.






This email was sent to <<Courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Les services de main-d'oeuvre l'Appui · Siège Social · 85 rue Saint-Jean-Baptiste · Baie-Saint-Paul, Qc G3Z1M5 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp