Copy
Infolettre Les services de main-d'oeuvre l'Appui 
Visualisez dans votre fureteur
 
 
 
TON APPUI
No20 - juillet 2018
 
 
 

La corporation, Les services de main-d’oeuvre l’Appui, a tenu son Assemblée générale annuelle le 20 juin afin de présenter les faits saillants des douze derniers mois.

Dans la période en référence, nos cinq points de services ont desservi pas moins de 980 personnes dont 380 dans Charlevoix-Est, 402 dans Charlevoix et 198 sur la Côte-de-Beaupré. Les clientèles se répartissent comme suit: 71% dans la clientèle jeunesse, 22% dans la clientèle vivant avec une limitation fonctionnelle et 7% faisant partie de la clientèle immigrante.

Par ailleurs, nous avons lancé notre nouveau Service d’Accueil pour les Nouveaux Arrivants (SANA). Celui-ci regroupe les services à l’immigration ainsi que «Place aux Jeunes Charlevoix», nouvellement intégré à la corporation Les services de main-d’œuvre l’Appui.

Enfin, suite à un partenariat d’importance avec Maison Mère Baie-Saint-Paul, une nouvelle offre de service a vu le jour via deux nouveaux médiums de travail, soit: l’entretien ménager et la buanderie. Ces derniers sont offerts à l’intérieur de notre division Cire-Constance, une entreprise d’intégration par le travail. Cire-Constance poursuit également le développement de ses secteurs de travail traditionnellement connus: l’ébénisterie et la fabrication de bougies commerciales. 

Au total, Les services de main-d’œuvre l’Appui ont connu une croissance de l’ordre de 31% dans la dernière année et Cire-Constance a pratiquement doublé son chiffre d’affaires. 

Pour plus d’information, communiquez avec nous au : info@cje-appui.qc.ca
CARREFOUR JEUNESSE-EMPLOI
CHARLEVOIX
CÔTE-DE-BEAUPRÉ
Secteur CÔTE-DE-BEAUPRÉ
Mission accomplie pour l'équipe Tuning! 
 
À l’instar des éditions précédentes, la 6e édition Tuning – moteur de persévérance a remporté un vif succès auprès de ceux qui ont suivi le projet et auprès des 26 000 visiteurs du Salon Auto-sport de Québec en avril. 
Les 8 élèves de l’école secondaire du Mont-Ste-Anne ont su relever le défi avec leurs trois mentors, celui de reconstruire une Porsche 917 K « short tail », réplique d’une icône gagnante des 24 Heures du Mans en 1970. Le projet s’est conclu par le dévoilement du bolide à l’ESMSA, le 31 mai dernier, devant les élèves et le personnel de l’école. Ce projet a été coordonné par le CJE Charlevoix / Côte-de-Beaupré. Les 10 émissions produites par la Télé d’ici et diffusées à MAtv sont accessibles sur la page Facebook: https://www.facebook.com/tuningmoteurdeperseverance/.
Lancement des Collectifs Jeunesse de Services (CJS)
Secteur CÔTE-DE-BEAUPRÉ

Lancement officiel du Collectif Jeunesse de Services (CJS) de la Côte-de-Beaupré

Le 5 juillet dernier, c’était le lancement officiel du Collectif jeunesse de services de la Côte-de-Beaupré à St-Ferréol-les-Neiges. Lors de l’événement, la députée Sylvie Boucher a eu la chance de remporter le superbe banc fabriqué à partir d'une planche à neige, banc réalisé par des jeunes du CJS et Marc, intervenant au CJE.

Grâce à la 14e édition de ce projet estival entrepreneurial, huit jeunes de la Côte pourront vivre leur première expérience de travail concrète, sous la supervision de leur animatrice, Lauriane Hayes. Le Collectif est hébergé au Carrefour jeunesse-emploi Côte-de-Beaupré et coordonné par Gabrielle Morin du CJE. Les jeunes forment une petite entreprise de travail et offrent leurs services à la collectivité: désherbage, tonte de gazon ponctuelle, lave-autos, travaux de peinture légers, gardiennage, etc. Les jeunes sont prêts à travailler fort cet été. Ils réaliseront également des activités d’autofinancement. Nous vous invitons à suivre la page Facebook CJS de la Côte-de-Beaupré afin de connaître les dates et venir les encourager!

N’hésitez pas à faire appel à leurs services et à leur faire confiance pour vos travaux: 418 827-8211, poste 528/  cjscdb@cje-appui.qc.ca.
Secteur BAIE-ST-PAUL et LA MALBAIE

Pour une 13e année, les Entreprises Jeunesse de Services sont maintenant en action!

Au fil de l’été, les jeunes deviennent de plus en plus autonomes en effectuant des contrats selon leurs capacités physiques tels du désherbage, du gardiennage, des travaux de peinture, du lavage de vitres et de piscines, de l’entretien extérieur et plusieurs autres. 

Si vous désirez obtenir de l’information, vous pouvez communiquer avec Marianne au 418 435-2503 poste 222 et à La Malbaie auprès de Noémie 418 665-7745 poste 426.

Vous êtes un employeur? 
Devenez membre du groupe Facebook de VOTRE RÉGION pour afficher vous-même vos emplois en ligne!
Facebook CJE
Facebook Services Spécialisés
Facebook Cire-Constance
Copyright © Les services de main-d'oeuvre l'Appui, tous droits réservés.

En tout temps, vous avez la possibilité de 
mettre à jour vos préférences ou de vous désabonner de cette liste.






This email was sent to <<Courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Les services de main-d'oeuvre l'Appui · Siège Social · 85 rue Saint-Jean-Baptiste · Baie-Saint-Paul, Qc G3Z1M5 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp