Que vous soyez un entrepreneur ou un professionnel, à la vitesse que le temps passe, réussissez-vous à prendre le temps de bien prioriser vos idées, vos objectifs et vos projets? Ce n'est pas une perte de temps que de prendre le temps de s'arrêter et de s'assurer que tout va bien à tous les niveaux. En l'effectuant de façon courante, cela vous permettrait d'attraper les impondérables beaucoup plus rapidement et de pouvoir rectifier le tir efficacement.
D'abord, une priorisation judicieuse des tâches est clairement une condition «sine qua non» de la réussite d'un projet. Il faut caractériser précisément l’importance et l’urgence de chaque tâche. Il est nécessaire de garder à l’esprit qu’une tâche très importante ne sera pas forcément urgente, et qu’une tâche urgente pourra être de moindre importance, mais représenter un prérequis pour d’autres actions. Il est donc indispensable de fixer des objectifs clairs avec des critères spécifiques.
Par la suite, vous pouvez demander un «feedback» à vos collègues ou employés. Assurez-vous de choisir des gens qui seront vous confronter et ainsi vous permettre de bien valider vos priorités. On n’apprécie pas toujours à sa juste valeur les gens qui possèdent une opinion et qui osent la dire.
Finalement, vous êtes peut-être plus du type à tout faire par vous-même, ce qui vous permet d'être certain que tout est bien fait selon votre façon. Mais êtes-vous vraiment efficace en effectuant toutes les tâches par vous-même? Il faut savoir s'entourer, faire confiance, lâcher-prise et accepter de déléguer. Il y a tellement de chemins différents qui peuvent être emprunter pour réussir à optimiser les tâches et structurer vos priorités en incluant tous les membres de votre équipe.
Dans cette édition, vous trouverez nos bons coups, des opportunités de financement pour les entreprises, des occasions de formation et sans oublier les événements à surveiller dans la région.
Bonne lecture!
|