Même s’il est difficile de l’admettre, c’est un fait incontestable, cette pandémie entraînera sans aucun doute une réforme. Plusieurs sphères des entreprises ont été impactées face à cette nouvelle réalité telles que : la complexité de la planification, l’adaptation de la stratégie d’embauche et de la rétention du personnel, l’implantation du télétravail, le changement du comportement des consommateurs, les risques financiers, et bien plus…
Cette crise a su mettre en lumière les forces et les faiblesses des entreprises. Il est impossible de prévoir l’impossible ! Certaines d’entre elles ont su y voir une opportunité afin de se réinventer tandis que d’autres y ont vu uniquement des menaces. Durant cette période, plusieurs ont été instinctifs et ont réagi sans trop réfléchir aux impacts. Ce qui est une bonne chose à faire mais il faut aussi prendre le temps de se poser des questions et aller chercher l’aide nécessaire afin de perdurer sur le long terme.
Il faut y mettre du sien afin de pouvoir rebâtir notre monde sous un meilleur jour. Une chose est certaine, la reprise que nous entamerons tranquillement est en forme de « U » (chute, stagnation, rebond). Il ne faut pas s'attendre à ce que d'ici 2021 tout est recommencé son court comme avant. Ce contexte économique offrira au monde la possibilité de remettre les compteurs à zéro afin de faire évoluer leurs entreprises de façon plus durable.
Dans cette édition, nous vous transmettrons plusieurs informations sur le sujet afin de vous outiller.
Bonne lecture !
|