Copy

Bonjour à tou.te.s


Ce début du mois d'octobre nous laisse encore hésiter entre l'été et l'automne. À BoxSons, nous essayons de vous glisser du soleil dans les oreilles. Deux nouveaux reportages très différents : l'un sur la vasectomie, l'autre sur le parcours d'un réfugié.

Reportages :

Ils ont choisi la vasectomie
 
Difficile d'illustrer un sujet sur la vasectomie mais dans la tête de Candice, les spermatozoïdes ça ressemble à ça.  ➡️
Pour ne pas laisser la charge de la contraception à leurs femmes, Xavier et Jérôme se sont fait opérer. Une pratique quasiment taboue. Témoignages recueillis par Clément Baudet.


Hassan : en attendant l'asile
 
Ce jeune Afghan issu de la minorité Hazara persécutée apprend le français, fait de la radio, vend des Malboro bled et plaisante volontiers. La réponse de l’OFPRA va arriver...
Reportage d'Alice Lefilleul.
 

Revue de Presse :

Ces deux dernières semaines, Télérama a une nouvelle fois pointé le travail de nos journalistes. Un premier article sur la Génération Podcasts avec Emilie Denètre et Adèle Humbert, "les reines du suspense" pour notre série Les Petits Revenants, en trois épisodes. 

Et une critique avec un joli double TT pour Céline Landreau qui raconte l'histoire d'Abir, dans ses démarches pour faire sortir à tout prix son mari dissident des geôles syriennes. 
 

À venir :

Le second volet du reportage réalisé par Cerise Maréchaud aux États-Unis. Après les étudiants du mouvement Never Again, elle est allée à la rencontre des usagers d'armes à feu. Immersion dans cette Amérique qui invoque le deuxième amendement : «une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé.»
Comme le précédent, cet épisode sera disponible en VF et en VO.
 
Par ailleurs Pascale Clark sera présente à la première édition du Paris Podcast Festival, pour une masterclass (la classe!)
Merci pour vos écoutes attentives. N'oubliez pas d'aller "liker" BoxSons un peu partout, sur Facebook, Twitter et Instagram.

Passez un beau week-end ! ☀️
 
Pascale et Candice
BoxSons.fr