Copy
Voici l'infolettre du mois d'octobre !

Ce mois-ci, vous retrouvez mes principales activités immobilières ainsi que mes derniers articles parus sur le blog de ShouldYouRent.


Bonne lecture !
Comment entretenir son logement de manière écologique

Que vous soyez propriétaire ou locataire, entretenir et rendre son logement plus écologique peut rapporter gros. En effet, les avantages de s’occuper de son appartement de manière ‘’verte’’ sont nombreux : d’abord, ils vous permettront une meilleure durabilité et donc un meilleur rendement de votre logement sur le long terme. Ensuite cela vous permettra une économie d’énergie substantielle (plusieurs calculateurs d’efficacité énergétique sont disponibles sur internet), et enfin cela contribuera à créer un environnement plus sain en termes notamment de qualité de l’air et donc de qualité de vie. Sans compter bien sûr le côté éthique : savoir qu’on contribue à respecter notre planète, c’est aussi extrêmement agréable.

 

Passons en revue quelques actions simples à intégrer dans votre routine quotidienne d’entretien de votre logement :


Utilisez des produits naturels pour récurer votre appartement

Vinaigre de cidre blanc, bicarbonate de soude, huile essentielle de citron, savon noir ou savon à la lavande, tout autant de produits différents qui respectent votre santé de même que les matériaux de votre logis, ainsi que Mère Nature évidemment. De plus, ils sont très abordables au niveau du prix, et durent en principe très longtemps. Car n’oubliez pas que les produits ménagers chimiques sont très nocifs pour votre santé, pour les matériaux de votre maison (ils peuvent par exemple nuire gravement à la plomberie, qui va devoir être changée beaucoup plus rapidement, ou altérer vos planchers de manière irréversible) ainsi que pour la nature. De plus, vous les payez généralement un prix assez conséquent.


Aérez !

Faire entrer régulièrement de l’air de l’extérieur dans votre logement contribue à régénérer l’air intérieur et à ventiler de manière simple. Laisser pénétrer la lumière naturelle dans votre logement permet aussi une économie sur votre facture d’Hydro, surtout si vous êtes orienté côté ouest !
 

Ajoutez du vert

Intégrer de la végétation à vos espaces de vie ! Les plantes contribuent à assainir l’environnement de vie et créent un effet rafraîchissant, pratique en été car très bonne alternative au climatiseur !
 

Travaux de rénovation

Si vous refaites les peintures, attention aux peintures synthétiques (à l’huile ou à l’eau) qui contiennent énormément de produits chimiques et toxiques. Choisissez à la place des peintures naturelles, par exemple des peintures à base de chaux. Si vous êtes propriétaire et que vous faites des rénovations, assurez-vous de faire affaire avec un fournisseur qui s’assurera d’utiliser des produits & matériaux respectueux de l’environnement et de votre santé. Si vous ne savez pas où chercher, les Pages Vertes d’ÉcoHabitation restent un incontournable en la matière.
 

Il existe une myriade d’autres actions que vous pouvez poser afin d’améliorer l’efficacité énergétique de votre habitation et en parallèle de vous créer un espace de vie sain et respectueux de l’environnement. Choisissez ceux qui conviennent à votre mode de vie et à votre budget, et vous serez largement récompensés !


Retrouvez l'article complet sur ShouldYouRent ici ou sur mon site web ici.

VENDU !
Le superbe condo au 403-6340 21ème avenue à Rosemont est désormais vendu !

En 13 jours et pour 97% du prix demandé !


Demandez votre évaluation gratuite, vous aussi !
Comment choisir le bon quartier ?

Parmi les critères à considérer lors de la recherche d’une propriété, le quartier en est un dont l’importance n’est plus à remettre en question.

 

Dans un premier temps, faites-vous une liste d’éléments que vous aimeriez retrouver dans votre quartier, et faites une seconde colonne dans laquelle vous mentionnerez si vous êtes prêt à faire des compromis sur ce critère ou non. En effet, il est important d’être réaliste : vous ne trouverez pas de quartier parfait et qui correspond à 100% à tous vos besoins; le but est simplement d’arriver à un résultat optimal. Pour ce faire, il est crucial de hiérarchiser les éléments afin de ne pas s’y perdre, car, en effet, ils n’ont pas tous la même importance à vos yeux, en principe. De plus, il est recommandé de prendre une journée ou deux pour aller vous promener dans vos quartiers de prédilection afin de vous donner une bonne idée de l’ambiance et des commerces qui s’y trouvent.


Le transport

Vous déplacez-vous en voiture, en transport en commun ou encore en vélo ? Repérez la proximité des stations de métro et les arrêts de bus, des bornes Bixi ou Communauto les plus proches, ou encore des stationnements extérieurs et des autoroutes, en fonction de votre mode de transport. Est-ce pour vous important d’être à côté d’une station de métro ou préférez-vous être un peu plus excentré ? Ce critère en est un de taille puisque, souvent, le prix du logement en dépendra.
 

La proximité avec les services de quartier, les centres d’achat et boutiques de quartier

Où comptez-vous faire vos courses de la semaine ? Dans un IGA ? Une petite boutique bio au coin de la rue ? Sur internet ? Selon la réponse, faites votre repérage autour de votre futur appartement si besoin est, et calculez combien de temps cela vous prendra pour effectuer vos achats. Repérez les installations et services présents dans votre quartier : si vous allez au gym, repérez le plus proche de chez vous. Il en va de même pour les pharmacies, cliniques médicales ou dentaires, selon vos besoins quotidiens et votre mode de vie. Si vous sortez beaucoup au restaurant et dans les bars, habiter proche d’une rue passante comme Mont-Royal, St-Laurent, St-Denis ou encore Masson, peut être intéressant et vous faire économiser du temps; cependant, à considérer que cette proximité peut être un point négatif quant à la tranquillité de votre logement (versus un quartier plus résidentiel).


Le voisinage

Assurez-vous d’être ‘’en phase’’ avec le type de voisinage qui habite dans votre quartier. Si vous êtes un jeune professionnel travailleur autonome qui a besoin de calme pour travailler de la maison, peut-être que les quartiers étudiants ne seront pas les plus appropriés.


Les prix reliés au quartier

Les prix pratiqués dans le quartier où vous voudriez habiter sont-ils en correspondance avec votre budget ? Cet élément est très important car de le considérer rapidement dans votre processus de recherche vous permettra d’économiser un temps précieux. N’hésitez pas à me demander conseil : si vous avez également des questions sur les spécificités d’un quartier en particulier, je peux vous renseigner sur les types de bâtiments existants, les taxes foncières et municipales, les vignettes de stationnement, et autres informations très utiles.


Retrouvez l'article complet sur ShouldYouRent ici ou sur mon site web ici !

Retour sur le 5@8 éco-fashion
Le 5@8 éco-fashion et réseautage d'affaires du 13 octobre dernier était un succès, je souhaite vous remercier personnellement d'y avoir participé & d'avoir répondu au sondage de feedback ! Voici quelques photos prises lors de la soirée.

Nathalie Clément, directrice de Via Capitale du Mont-Royal, nous a présenté les rénovations écologiques effectuées à notre bureau, que ce soit au niveau du hall d'entrée que de la cuisine ou encore des salles de conférences, et elle nous a donné quelques conseils en matière de rénovation écologique.

Les filles, vous avez également profité de l'évènement pour faire de super achats de vêtements éco-responsables puisque nous avions sur place des items vintage & de seconde main disponibles à la vente !




''Moi qui suis une habituée des vide-dressing, c'est la première fois que je contribue à organiser un évènement comme celui-ci et j'en suis très satisfaite ! Cet évènement était unique, un véritable 2-en-1 entre le réseautage d'affaires et le côté vente de vêtements, le tout relié par l'éco-responsabilité, ce que j'ai trouvé super. J'ai pu à la fois réseauter, en apprendre davantage sur l'immobilier et les rénovations écologiques, et en plus de faire de super trouvailles pour ma garde-robe, comme une superbe chapka vintage provenant directement de Moscou ! Définitivement à refaire !''

- Caroline, co-organisatrice de l'évènement



À VENIR : gardez-vous informés puisque nous allons organiser un prochain évènement de réseautage d'ici la fin de l'année à nos bureaux !
Joyeuse Halloween à tous !
Copyright © 2016 Hélène Chebroux, All rights reserved.

Our mailing address is:
info@helenechebroux.com

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Hélène Chebroux · 5845 St-Hubert · App. #4 · Montréal, Qc H2S 2L8 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp