Copy
Infolettre du temps des fêtes 

Ce mois-ci, vous retrouverez mes principales activités immobilières ainsi que des informations sur le marché immobilier.

Bonne lecture !
Nouvellement accréditée Éco-Courtier !

Je suis fière de vous annoncer que j'ai récemment acquis l'accréditation Éco-Courtier, par Éco-Habitation !

 
Vous le savez, en plus d'offrir à mes clients des services de courtage immobilier classique (achat, vente, location et gestion immobilière), j'ai pour but d'offrir également une expertise en immobilier vert, que ce soit en termes de rénovations écologiques ou de projets neufs, ou encore de mettre en valeur les spécificités écologiques de votre propriété afin d'aller chercher les acheteurs qui sont sensibilisés à des problématiques environnementales plus qu'actuelles.

Je m'engage donc, entre autres, à :
 

1) Suivre les formations continues Éco-Courtier, développées par Éco-Habitation

2) Calculer mes émissions de GES (gaz à effet de serre)

3) Compenser mes GES

4) Réduire mes impressions de documents en utilisant notamment les formulaires électroniques (Instanet) pour les documents de l’OACIQ et la signature électronique (Authenti-Sign)

5) Afficher l’information Walkscore d’une propriété sur le système Matrix (fiche MLS)

6) Diffuser de l’information et des actualités relatives à l’habitation écologique via mon blog et les réseaux sociaux

7) Vous informer des dernières tendances sur l'immobilier vert

8) Vous fournir de l'information pertinente sur l’habitation écologique et vous dirige vers les spécialistes et experts les plus adéquats (éco-entrepreneurs, experts, fournisseurs...), ainsi que vers des outils utiles, notamment le calculateur d’efficacité énergétique et les tests d’infiltrométrie

9) Calculer l'efficacité énergétique de votre propriété (vendeur) ou de la propriété qui vous intéresse (acheteur)

10) Vous guide à travers le processus des rénovations écologiques s'il y a lieu


...Et plus encore !

Contactez-moi dès maintenant et posez-moi toutes vos questions !

Retrouvez mon profil complet d'Éco-Courtier ici !


Restez à l'affut car un 5 à 7 sera organisé à nos bureaux en début d'année 2017 afin de démystifier les tenants & aboutissants de cette fameuse accréditation.
VENDU !
La dernière unité du projet au 6555 Garnier à Rosemont (Exur Immobilier) est désormais vendue !

En 16 jours !


Demandez votre évaluation gratuite, vous aussi !

Le marché immobilier toujours en effervescence à Montréal

Les ventes résidentielles ont continué de progresser à Montréal au mois de novembre, avec une 20e hausse mensuelle depuis 21 mois et le meilleur mois de novembre depuis 2011.
 

Le nombre de ventes résidentielles en novembre 2016 (3008) est de 9 % supérieur aux ventes de novembre 2015, selon les données provinciales Centris des courtiers immobiliers, dévoilées mardi pour le marché immobilier résidentiel de la région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal.

Le marché du condominium et des immeubles multilogements ont connu les plus fortes hausses des ventes en novembre avec 13 % et 15 %, le secteur des maisons unifamiliales a quant à lui augmenté de 6 %.

En ce qui a trait aux prix, dans les unifamiliales, le prix de vente médian pour toute la RMR a été de 308 250 $ (soit 6 % de plus que pour la même période en 2015). Dans le marché des copropriétés, la moitié des transactions se sont soldées à un montant supérieur de 248 000 $.

«Les bons résultats de novembre, tant au chapitre de la hausse des ventes que de la croissance des prix, s'expliquent par une forte présence des acheteurs expérimentés sur le marché immobilier. Ces derniers, généralement plus nombreux sur le marché à l'automne, sont en bonne posture pour transiger, malgré les resserrements hypothécaires annoncés en octobre», a affirmé Daniel Dagenais, président du conseil d'administration de la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM), dans un communiqué.


Un marché à suivre

Depuis le 30 novembre, de nouvelles mesures hypothécaires ont frappé les acheteurs. Le gouvernement fédéral a en effet décrété un train de mesures pour tenter d’éviter une trop forte poussée inflationniste et freiner du même coup la bulle immobilière.

Les nouvelles règles s’appliquent sur les prêts pour lesquels la mise de fonds est inférieure à 20 % de la valeur d’achat totale de la maison. En vertu de cette mesure, au moment d’accorder un emprunt, les institutions financières calculeront le maximum d'emprunt sur 4,64 % au lieu de 2,39 %. Ce changement pourrait diminuer la somme prêtée aux acheteurs.

«Nous suivrons assurément de très près l'impact des nouvelles mesures hypothécaires sur le marché dans les prochains mois», a mentionné M. Dagenais.


Retrouvez l'article original ici !

Promotion exclusive !
Pour toute signature d'un contrat de courtage vente ou achat avec moi d'ici le 1er février 2017, je vous offre un chèque-cadeau de 500$ !

De plus, pour toute référence menant à une transaction d'ici au 1er février 2017, recevez un chèque-cadeau de 250$ !


Contactez-moi dès maintenant pour les détails !
Copyright © 2016 Hélène Chebroux, All rights reserved.

Our mailing address is:
info@helenechebroux.com

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list