Copy
Voir cet e-mail dans un navigateur web
 

Ouverture de la Maison ukrainienne Tchornohora

CET ÉTÉ, l'association FAVAL vous invite à venir à la Maison ukrainienne Tchornohora sur le modèle traditionnel du mois d'août où les familles sont libres de venir plusieurs jours pour profiter de la maison, visiter la région ou simplement se reposer, et se régaler avec les plats préparés avec amour par Marie-Thérèse RIMASAUSKAS.

Pour vous inscrire, vous trouverez toutes les informations nécessaires en téléchargeant les documents suivants: 
  1. Un formulaire d'inscription pour l'été 2020
  2. Un formulaire d'adhésion à la FAVAL
  3. La charte CoVid-19
Pour toute question complémentaire, merci de contacter Huguette BERTHET-MICHON au 06.85.64.17.80 ou bien par mail michonpa@orange.fr.

Photo : la Maison Tchornohora, Rochepaule.
Crédit photo : Vadym MYKOLENKO.

À NOTER DANS VOS AGENDAS 

Pique-nique géant pour la Fête nationale de l'Ukraine

LE DIMANCHE 23 AOÛT, à 17h00 / LYON à l'occasion de la Journée du drapeau ukrainien, Lyon-Ukraine vous invite à un pique-nique au Parc de Gerland. 

C'est une rencontre de nouveaux arrivés et d'anciens membres de la diaspora ukrainienne, ainsi que de tous les amis d'Ukraine dans la région lyonnaise. 

L'association s'occupe de sonorisation et d'animation. Les détails vont suivre.

Photo : le pique-nique ukrainien au Parc de Gerland, le 24 août 2019. 
Crédit photo : Markiian PERETIATKO.

AU CAS OÙ VOUS L'AURIEZ MANQUÉ ...

« Il représantait une Église qui aurait dû disparaître » : 50 ans de la visite de Joseph Slipyi à Lyon

AU MOIS DE JUILLET 1970, le Métropolite Joseph Slipyi, archevêque majeur de l’Église gréco-catholique d’Ukraine, a visité Lyon.

Cette visite s’inscrivait dans le cadre d’une tournée effectuée auprès des communautés ukrainiennes de France, par le Métropolite qui, depuis sa libération en 1963, vivait en exil à Rome.

Après l’annexion de l’Ukraine occidentale par l’URSS, l’église ukrainienne unie à Rome fut interdite en Union Soviétique. Arrêté en 1945, Joseph Slipyi a passé 18 ans dans les camps et prisons soviétiques. Lire l'article

Photo : Mgr Slipyi accueilli par la communauté ukrainienne sur le parvis de l'église Saint-Athanase, Villeurbanne, le 14 juillet 1970.
Crédit photo : Orest BILAK.
Lyon-Ukraine est une association à but non lucratif, créée en 2016. Nous avons pour but de faire connaître l’Ukraine, ainsi que de promouvoir des initiatives ukrainiennes dans la région lyonnaise. Plus d'infos

Merci de partager cette newsletter avec vos amis susceptibles d'être intéressés par les actIvités de Lyon-Ukraine. Abonnez-vous.
Adhésion
Email
Instagram
Page Facebook de l'Association Lyon-Ukraine
YouTube
Suivez Lyon-Ukraine sur Twitter
© 2020 Association Lyon-Ukraine