Copy
Bonjour,
View this email in your browser
Les équipes d’ARP-Astrance sont heureuses de vous inviter au petit déjeuner du jeudi 30 mars 2017 de 8h15 à 9h45 sur le thème :
 
Le bâtiment connecté, une alternative à la rénovation énergétique :
- Comment réduire les consommations d’immeubles tertiaires sans investissement ni perte de confort ?
- Quelles innovations pour des plans de performance énergétique pérennes, efficaces et valorisables ?
Inscrivez-vous
Avec un renouvellement du parc de 1 à 2% par an, les bâtiments existants restent l’enjeu majeur en matière de performance énergétique de l’immobilier. Les propriétaires ont des obligations de performance énergétique du fait de la réglementation, de leurs engagements environnementaux ou de la pression des immeubles neufs à basse consommation.  Au-delà des obligations réglementaires, les occupants attendent de profiter des innovations technologiques pour réduire leurs charges et souhaitent des organisations simples pour mieux piloter leurs consommations d’énergie.
 
Des technologies sont aujourd’hui disponibles pour connecter les immeubles existants, munis d’une GTB avancée ou non, afin de suivre les consommations et piloter les installations à distance. Ces innovations constituent une alternative à la rénovation énergétique. Elles peuvent être intégralement financées au sein d’un Contrat de Performance Energetique, sans investissement de la part du propriétaire ou du preneur et sans gêne pour les occupants.

D’autre part, cette brique technologique peut constituer le cœur d’un système de management de l’énergie ISO 50001. Elle donne accès à une grande quantité d’informations et permet une approche de commissioning en continu des installations, basé sur l’analyse des données couplant « machine learning » et expertise d’ingénierie énergétique.

ARP-Astrance et Ergelis vous proposent de partager leurs retours d’expérience et leurs solutions en réponse à ces problématiques :
  • Comment mettre en place une organisation simple et efficace de gestion de l’énergie ?
  • Peut-on connecter tous les immeubles pour une gestion à distance efficace ?
  • Quel cadre contractuel pour auto-financer la démarche par les économies d’énergie ?
  • Pourquoi et comment valoriser au mieux les efforts en interne et en externe par une démarche de certification ISO 50001 ?
  • Quelles perspectives d’innovation ?
Inscrivez-vous
Lieu : ARP-Astrance, 27 rue Duret, 75116 Paris
Téléphone: +33 (0)1 58 44 99 40
Comment Venir

Avec mes sincères salutations,
 
Minh-Trong NGUYEN - ARP-Astrance - Directeur du DCB)partement Exploitation & Usage durable
Pour ne plus recevoir d'email de notre part, il vous suffit de vous désinscrire de cette liste "Evénements Astrance" via le lien "unsubscribe from this list" ci-dessous.
Copyright © 2017 ARP-Astrance, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list