Copy
Bienvenue à la troisième édition de l'infolettre Knock on Wood Designs.
Voir ce courriel dans votre navigateur

Les 6 grandes tendances en design
pour 2017

 
En ce début d’année, notre équipe s’est amusée à associer certaines tendances en décoration/design avec ce qui sera et est déjà « in » dans la société.

Prenez le temps de lire les tendances dénichées et décortiquées rien que pour vous, histoire de constater que beaucoup d’individus sans être concertés adoptent les mêmes envies en l’espace de quelques mois.
 
L’ascension du « vert »
La couleur « gris » dominante en 2017
Le goût du « beau » et de « l’authentique »
Le désir de « l’exclusivité »
Un accent retro ; le retour des papiers peints
Une certaine extravagance dans les mosaïques et les textiles

 
L’ascension du vert
 
Société
On voit une grande volonté de reverdir nos villes. Le nombre de ruelles vertes explose à Montréal.
Photo: @imagine_montreal sur Instagram
Sans compter les canaux des rives réhabilités. Tout le monde rêve de vivre près de l’eau en ville. La nature est célébrée dans tous les domaines comme un besoin vital. Le vin « nature » ou « bio » qui respecte le goût du terroir est tendance. Et en alimentation, le nouvel objectif des chefs est de recréer la nature dans l’assiette.
Photo: @cyrilchefsconsulting sur Instagram
Décoration/design
La couleur verte en 2017 est utilisée comme élément de fraicheur avec le désir de ramener un peu de nature dans notre intérieur. La tendance se manifeste par un goût marqué de vivre en harmonie avec la nature. On l’utilise sur les murs comme couleur accent parce que le vert est une couleur paisible et enveloppante. Oui le vert nous rend plus calme et apte à faire de l’exercice! Avec plus d’une centaine de nuances dans le marché, impossible de ne pas trouver son « Vert ».
Photos: @benjaminmoore sur Instagram

La couleur « gris » dominante en 2017
 
Société
Vu sur les podiums les cheveux blancs, les cheveux gris. C’est la grande tendance. C’est devenu « glam ». Les jeunes comme les plus de soixante ans portent leurs têtes grises avec élégance. On sourit au fait que 6 femmes âgées sont en train de rafler des millions d’abonnés sur Instagram wonderwall.com. Suite à son succès , Baddie Winkle, une mamie de 87 ans est devenue la nouvelle égérie de la marque cosmétique « Urban Decay ».
Photo: @baddiewinkle sur Instagram
Iris Apfel , tout aussi colorée et designer d’intérieur est une icône de la mode. Il y en a d’autres et d’autres suivront…
Photo: @iris.apfel sur Instagram
Décoration/design
Pour 2017, le gris restera dominant. Tous les coloristes de Sico à Benjamin Moore le propose entre des tons chauds et des tons irisés. Le gris est une couleur élégante qui se marie harmonieusement entre autre avec l’orange, le rouge et le jaune. On le propose sur les murs d’un intérieur où le bois prédomine. Le gris est une couleur passe-partout et cocooning.
Photo: @benjaminmoore sur Instagram

Le goût du « beau » et de « l’authentique »
 
Société
Il y a un retour au naturel dans tous les domaines. On aspire à une vie plus saine ; on s’entraîne pour avoir un beau corps et un corps en santé.
Photo: @erika_aloes sur Instagram
En alimentation le « bio » à la cote. L’eau est considérée comme un éléxir après les jus detox et le coconut water. Il est vendu comme un bien précieux.
Photo: @sakaralife sur Instagram
L’authentique nous appelle. Un grand mouvement « healthy » est déjà amorcé. La beauté se démaquille et se fait plus naturelle.
Photo: @mag_clindoeil sur Instagram
Selon l’architecte Pierre Thibaut « la beauté aurait un effet direct sur la qualité de vie. » On va au spa comme on va au marché et les voyages santé/plein air et repos connaissent un succès foudroyant.
Décoration/design
Pour adoucir notre univers, les intérieurs se parent de matières douces comme la fourrure, l’alpaga, le velours de soie et le lin.
Photo: @m.elle.design sur Instagram
Confort et luxe = beauté. La tendance sera lourde pour plusieurs années parce qu’on recherche un espace chaud et vivant. Les tons ivoire, chamois et anthracite, l’ardoise et le bois reflètent un esprit authentique.
 
Le désir de « l’exclusivité »
 
Société
On assiste à un goût marqué pour les produits de « niche ». Une certaine catégorie de consommateurs et particulièrement les plus jeunes négligent les produits de masse au profit d’un produit « handmade » qui encourage les artisans. Dans les salons design, on donne  de plus en plus de place aux petites marques de niche. On encourage le développement d’une mode plus éthique et eco-responsable.
La mode éthique connaît une popularité croissante au Québec.
Photo: @frett_knitwear sur Instagram
En 2017 on remettra encore plus les projecteurs sur les métiers manuels porteurs d’un savoir-faire rare et recherché. L’exemple le plus marquant est le label Hermès , icône de luxe qui depuis 170 ans met en lumière tous les savoir-faire de ses artisans.
Photo: @hermes sur Instagram
Décoration/design
Dans le choix de notre mobilier, le consommateur aise et averti recherche l'exclusivité et le sur mesure. On adopte de plus en plus des produits de niche pour le travail remarquable et le savoir-faire des artisans.
Photo: @hautbeau sur Instagram
En 2017 on célébrera les cultures à travers le monde et les compétences traditionnelles de tous les artisans.
Photo: @muubs sur Instagram

Un accent retro ; le retour des papiers peints
 
Des compagnies comme Origin Wallpaper offrent des papiers peints inspiration métal, bois, pierre qui frolent la perfection.
Photo: @originwallpapers sur Instagram
La compagnie Estahome quant à elle, presente dans sa collection 2017 tout un choix de motifs végétaux qui s’inspirent de la nature incluant des feuilles, des fleurs, des plumes des imprimés botaniques et des arbres. Décidément le papier peint sera la vedette de nos atmosphères !
Photo: @estahome.nl sur Instagram

Une certaine extravagance dans les mosaïques
et les textiles


Les tuile imitation bois, le marbre brossé, les dalles de porcelaine s'inscrivent dans cette tendance "atmosphère organique et naturelle". Mais pour 2017, c'est le grand retour des formes géométriques .
Photo: @ramacierisoligo sur Instagram
La saison 2017 s'exprime encore à travers une envie de fraîcheur; toute sa palette de blanc et de faux-blanc apporte lumière et douceur.
Photo: @chalet_1864 sur Instagram
Mais 2017 manifestera une envie d'exotisme, de voyages , à la découverte de pays entre l'Orient et l'Occident.
Photo: Export Promotion Council for Handicrafts (EPCH)
Dans le but de satisfaire notre clientèle raffinée et exigeante, Knock on Wood design offre depuis toujours le meilleur des deux mondes au gré des courants actuels et traditionnels.

Nous vous rappelons que la compagnie ouvrira dans quelques mois sa boutique en ligne . Vous aurez le plaisir de découvrir des objets uniques dénichés partout en Europe et en Amérique du nord.
 
Merci de votre fidélité.

Nouveau site web

Avez-vous visité notre nouveau site web? Nous l’avons mise à jour pour présenter nos projets en design d’intérieur.  Ici, « The Island » pour montrer son entrée magnifique en pierre.

knockonwooddesign.com

Suivez-nous!

Suivez-nous sur Facebook et Instagram pour découvrir les dernières trouvailles, être inspirés, des idées de voyages, l’alimentation et ce sur quoi nous travaillons.

facebook.com/knockonwooddesignco
instagram.com/knockonwooddesignco

 
© 2017 Knock on Wood Design, tous droits réservés.


Voulez-vous changer la façon dont vous recevez ces courriels?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste

Email Marketing Powered by Mailchimp