Copy
La lettre d'info du Conservatoire botanique national
de Franche-Comté - Observatoire régional des Invertébrés
>> Si vous ne visualisez pas ce mail correctement cliquez ici
Flore menacée CBNFC-ORI

Flore menacée

742 espèces de la flore de France métropolitaine
menacées ou quasi-menacées

Jeudi 23 janvier dernier, un communiqué officiel annonçait que 15% des espèces végétales de France métropolitaine risquaient de disparaître...

Ce pourcentage de référence sur l'état de notre flore et les menaces qui pèsent sur elle repose sur un travail titanesque - la "Liste rouge des espèces menacées en France - Chapitre de la flore vasculaire menacée de France métropolitaine" - réalisé grâce à une collaboration entre la Fédération et le réseau des Conservatoires botaniques nationaux (FCBN), le Comité français de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN France), le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN) et l’Agence française pour la biodiversité (AFB).
La flore menacée
Pour produire cette étude inédite, les Conservatoires botaniques ont synthétisé près de 30 millions de données collectées par des milliers de botanistes professionnels ou amateurs et par des organismes en charge de la préservation de l'environnement.

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir les chiffres clés de cette étude, les menaces qui pèsent actuellement sur les espèces végétales en France mais également quelles actions concrètes sont aujourd'hui déployées !
En savoir plus

Une campagne de communication "Fil rouge"
en Franche-Comté ! 

Parce que la sensibilisation du grand public constitue un enjeu majeur dans la préservation de la flore et des habitats naturels, le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés se mobilise autour des espèces menacées, aux côtés des autres Conservatoires botaniques nationaux de France, durant le premier semestre 2019 !

Restez connectés et suivez nos actualités sur notre site web et nos réseaux sociaux : 
Page Facebook du CBNFC-ORI   //  Site web du CBNFC-ORI

Nos chroniques "Flore menacée"
avec l'Est Républicain

En partenariat avec l'Est Républicain, retrouvez chaque dimanche, de janvier à juin 2019, une nouvelle chronique consacrée à la flore menacée de Franche-Comté !  >> Découvrir les chroniques déjà parures 

A découvrir aussi...

Napel à Ch'nille nouveau numéro ! 

Les escargots de Franche-Comté à l'honneur dans ce dernier numéro de la lettre d'info du Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés...  >> découvrir

Facebook
Site web
Email
YouTube
Copyright © 2019 Conservatoire botanique national de Franche-Comté - Observatoire régional des Invertébrés, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp