Copy
MONTRÉAL, 15 janvier 2021
GunDei 
PRÉSENTE L'ALBUM
KOB ET POUVOIR
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

KOB ET POUVOIR

GunDei propose un nouvel album en français intitulé « Kob et Pouvoir ». Cet opus est un métissage de la culture afro-américaine d’où GunDei (Gandhi) a grandi et de la culture canado-haïtienne de Montréal où il réside depuis une vingtaine d’années. L’album est une œuvre critique sur la culture populaire dans le monde occidental où la « Fast consommation » est à l’apogée tandis que l’art et le talent ne sont pas jugés comme importants. GunDei assume en majeur parti la production du EP sauf pour la chanson « Rap Barbare » qui pour sa part a été produite par Martians Productions, un duo montréalais ayant déjà produit 3 titres sur l’album « Lunatic » de Booba. « Kob et Pouvoir » a été mixé par Spike Williamz et masterisé par Le Lab Studio.

L’album contient 8 titres qui débutent par « Wave Lord (Je suis) » (produite par GunDei & Moonears). Cette chanson présente l’artiste et son parcours dans le milieu du rap au Québec. Le vidéoclip de ce titre a été réalisé par Disjonctés Divertissement qu’on reconnaît pour la qualité de leurs productions visuelles et par leurs effets spéciaux. Disjonctés Divertissement a également produit le clip « Rap Barbare », la deuxième pièce de l’album où Gundei déclare et certifie que le rap, dans son état pur, fait son retour sur la scène hip-hop québécoise. « Le Saint » est un morceau qui met en vedette la rappeuse créole Princess Thuggysh et le chanteur RNB Peter O Lean. Dans «  Kob et pouvoir », GunDei fait la leçon et châtie le rap Keb. C’est toujours accompagné de Peter O Lean que GunDei démontre sa polyvalence de passer du rap au chant dans le morceau « La Boom ». Un titre festif à saveur RnB à l'Américaine.

Le 5 novembre dernier, le rappeur présentait son deuxième extrait vidéo « Plus de Kob, Plus de pouvoir » en collaboration avec Moun Fou. Cette pièce traite des enjeux de société tels que les théories de conspiration, les corruptions politiques et les effets néfastes de la pandémie actuelle. Dans l’avant-dernière chanson du projet, il collabore avec l’artiste émergeant Moonears.  C'est toujours dans un état d’esprit critique que le protagoniste décrie le rap jeu tel qu'il le voit en passant par l’industrie de la musique, les médias et quelques figures polarisant du milieu. L’album se termine avec « La ri MTL », une chanson bonus produite par Uzie avec des artistes d’origines haïtiennes et surtout connues dans le rap créole comme Bullet Ghost, Know Kandu et Fuccè.

Depuis quelques années, GunDei, ce philosophe du ghetto ne cesse de monter la barre dans la sphère du rap québécois. Si la tendance se maintient, 2021 sera définitivement une année marquée par sa présence.

Distribué par Propagande, l’album « Kob et Pouvoir » est actuellement disponible sur toutes les plateformes numériques.
 

Écouter l’album « Kob et Pouvoir » ICI

VISIONNER LE 3e EXTRAIT VIDÉO 
"WAVE LORD"
 ICI

Né en Haïti, GunDei (dite Gandhi) passe son enfance entre Miami et le New Jersey et s’établit une première fois à Montréal en 1992.  Il participe à la création d’un classique du rap québécois, l’album « Mentalité Moune Morne » du groupe Muzion, en compagnie du producteur Haig V. de Zoobone Records qui l’épaule aussi au lancement de sa carrière à la fin des années 90. C’est vers cette époque que son identité artistique se solidifie et qu’il est reconnu comme le « philosophe du ghetto » pour ses propos réfléchis décrivant les méandres de la rue.

Il présente un nouvel album en français intitulé « Kob et Pouvoir » disponible depuis le 15 janvier 2021 sur toutes les plateformes numériques. L’objectif de cet opus est de repousser les limites du rap québécois actuel et futur, mais surtout de démontrer la maturité et sophistication du rap de rue de Montréal.


En lire plus ici (Bio complète)
 
RESTEZ EN CONTACT AVEC GUNDEI
http://www.facebook.com/gundeitcb
www.instagram.com/iamgundei
YouTube
Spotify
Copyright © * 2021 *  
BOHEMAA COMMUNICATION
Tous droits réservés



En cas de programmation, de diffusion, de demande d'entrevue et/ou de rédaction, merci de contacter :
Andrée-Anne Bohémier 
aabohemier@bohemaacom.com
Montréal, Qc, Canada 
www.bohemaacom.com
 
Instagram : @bohemaacom
Facebook : @bohemaacom

Nomination pour Bohemaa Communication :
Attachée de presse de l'année 2020
selon le média urbain
Le Journal du Hip-Hop
Voir l'article ici 
 






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Bohemaa Communication · 2020 · Montréal, QC H1X 2S7 · Canada