Copy
MONTRÉAL, 26 JANVIER 2021
CHAPLIN 
PRÉSENTE
BODY LANGUAGE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
L'auteur, producteur, designer et homme d'affaire Chaplin est de retour après avoir fait une pause de la musique pour se concentrer sur ses entreprises et sa vie familiale. Le 10 janvier dernier, il présentait le vidéoclip « Body Language » qui se décrit comme une chanson sur le sentiment d’être entouré de gens hypocrites. Les thèmes des faux amis tout comme les relations amoureuses trompeuses sont au coeur de ce morceau. Le rappeur raconte l’histoire fictive de son meilleur ami et de sa copine qui se fréquente dans son dos et finissent par se rendre compte avec étonnement que Chaplin est au courant de cette situation.
 
L’instrumental de ce titre a été réalisé par The Cratez, enregistré, mixé et masterisé par Ruffneck du RuffCheck Studio et le clip a été produit par Long Life Production. « Body Language » est actuellement disponible sur toutes les plateformes numériques et se retrouve également dans la playlist de Chaplin « The Invisible G.O.A.T ». Une liste de lecture composée des succès de l’artiste, de ses exclusivités et de plus de quatre décennies de pur hip-hop des années 90 à aujourd’hui.

ÉCOUTER LA CHANSON ICI 
VISIONNER LE CLIP ICI 
Embrassant tous les aspects du hip-hop à l’âge de 11 ans, Chaplin a immédiatement compris que la culture hip-hop était faite pour lui. Brisant la barrière de la langue pour devenir l’un des artistes les plus respectés de Montréal, il a accompli plus au cours des 20 dernières années qu’un artiste indépendant pourrait l’imaginer.
 
L’artiste a reçu plusieurs distinctions à travers les années notamment en 1999, il a été le 3e finaliste de HipHop4Ever. Puis en 2001, le prix de la meilleure performance décernée par la Socan pour HipHop4Ever et en 2002, le grand gagnant du concours HipHop4Ever. En 2003, il réalise son premier album indépendant intitulé « Solhum ». En 2005, il réalise un premier succès commercial et reçoit une bonne critique du single « Pump Pump » produit par Ruffsound. En 2006, il produit la chanson thème des Royal de Montréal (Matrix de Montréal, équipe professionnelle de Basket-Balls de L’ABA) « In The Matrix ». Il produit également en 2007 la chanson thème de l’équipe Les Kebs de Québec de L’ABA intitulé « Invicible ». L’année suivante, il propose un deuxième album physique et numérique « The Reason I ». Il participe et écrit un rap pour une publicité commerciale de l’entreprise Subway pour une campagne nationale. La chanson « Born II Be Kings » a été remixée par C4 aka Cabal le gagnant des Latins Grammy Awards en 2008 et plusieurs autres artistes et producteurs dans plus de 10 pays. Chaplin réussi à atteindre le top 20 des artistes canadiens sur MySpace, son vidéoclip « HipHopRocks » est diffusé sur la chaîne Musique plus et atteint le numéro 1 du palmarès, ce même clip se hissera à la deuxième position du palmarès de Bandeapart.fm. L’année 2008 sera marquante pour l’artiste puisque pour la première fois au Québec, un rappeur obtient un accord avec le plus important réseau de librairies Renaud Bray pour la distribution de son premier livre de poésie intitulé « Urban Poetry ». On le connait également comme le fondateur des Montreal Dj Awards et produit celui de 2008 et 2009. En 2009, la pièce « Scratch Dat Record » devient la chanson thème des MDA. Il est aussi le co-fondateur des Montréal Hip-Hop Awards qui se sont tenus en 2012. La chanson « Dance » se retrouve dans la bande sonore du film Dancin’ Its On réalisé par le légendaire David Winters avec les superstars de la danse Witney Carson (Lauréate de « Dancing With the Stats » de 2015) et Chehon Wespi-Tschopp (« So You Think you Can Dance de 2015).
 
Ce n’est pas dans tous les coins de rue que vous trouverez un artiste capable d’écrire, de composer, de faire l’ingénierie et de prendre en charge tous les aspects créatifs derrière la production d’un album et surtout à son niveau de professionnalisme. Qu’il le fasse pour lui ou pour d’autres, Chaplin a été et est toujours une forte influence pour toute une génération de disciples du hip-hop dans toute la province de Québec (Canada). Étant à l’origine du succès de beatmaker tel que Ruffsound et Nabo des productions Hotbox au tout début de leur carrière, Chaplin est ce que l’on considère un OG (vétérans) de l’industrie. 
RESTER EN CONTACT AVEC CHAPLIN
Instagram
Facebook
Spotify
YouTube
"NOUVEAU SINGLE"
BODY LANGUAGE
ÉCOUTER ICI
"PLAYLIST SPOTIFY"
THE INVISIBLE G.O.A.T
SUIVRE LA PLAYLIST ICI
Copyright © * 2021 *  
BOHEMAA COMMUNICATION
Tous droits réservés



En cas de programmation, de diffusion, de demande d'entrevue et/ou de rédaction, merci de contacter :
Andrée-Anne Bohémier 
aabohemier@bohemaacom.com
Montréal, Qc, Canada 
www.bohemaacom.com
 
Instagram : @bohemaacom
Facebook : @bohemaacom

Nomination pour Bohemaa Communication :
Attachée de presse de l'année 2020
selon le média urbain
Le Journal du Hip-Hop
Voir l'article ici 

Email Marketing Powered by Mailchimp






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Bohemaa Communication · 2020 · Montréal, QC H1X 2S7 · Canada