Copy

VOIR CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE DANS VOTRE NAVIGATEUR

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

ÉCOUTER ICI | ACHETER SUR BANDCAMP ICI

Montréal, le lundi, 20 septembre 2021 - Pour mousser la sortie de son premier album solo prévu pour la fin novembre 2021, Witness nous dévoile 4 morceaux de son projet sous la forme d’un mini EP concept intitulé « Obsolescence Programmée » ; disponible seulement 7 jours en streaming ! Le microalbum sera également en vente en format cassette Deluxe qui inclut les instrumentaux et a cappella de 2 pièces ainsi qu’une chanson bonus.
 
« Obsolescence Programmée » fait référence à la désuétude planifiée qu’ont la majorité des biens de consommation comme les cellulaires, ordinateurs, voitures, électroménagers, etc., et selon Witness, l’art et la musique n’échappent pas à cette tendance.
 
« La manière que l’on consomme la musique a radicalement changé dans les dernières années et je voulais aborder cette nouvelle réalité d’une façon originale », nous explique Witness.
 
Très actif dans la scène battlerap depuis les débuts des WordUP! Battles en 2009, Witness est un des rares à avoir eu la chance de représenter le Québec en Europe et même en Afrique pour des rap battles épiques. Connu aussi comme leader du groupe Kit Ou Double depuis le début des années 2000, avec qui il a sorti 3 albums, le plus récent étant « Original Gamblers » paru en juillet 2020.

ÉCOUTER ICI | ACHETER SUR BANDCAMP ICI
Instagram
Facebook
Spotify
YouTube
Un peu plus sur Witness 

Connu en tant que vétéran de la scène battlerap et freestyle de Montréal ainsi qu’en tant que leader du collectif Kit Ou Double, Witness est l’un des premiers à avoir représenté le Québec dans des têtes d’affiche d’événements de battlerap en Europe (Luxembourg) et en Afrique (Madagascar). Juge pour de nombreuses compétitions End Of The Weak (La Fin des faibles) dont la finale nationale en 2016 et celle des Francofolies de Montréal de 2019, sa feuille de route s’échelonne sur plus deux décennies et est garnie de faits d’armes que très peu de rappeurs peuvent se targuer d’avoir dans leurs parcours. Champion de freestyle en 2003 au Freestyle Battlefield à L’Alizé, champion de slam en 2017, finaliste au légendaire concours Hip-Hop4Ever en 2005 avec son groupe, ne sont que quelques exemples. Witness compile près de 20 rap battles depuis 2009 dont 3 aux légendaires événements WordUP! au Club Soda et un dans les cadres des Francofolies de Montréal. Il s’est également fait un nom à coup de disstracks et battles sur beat à travers les années.
 
Réalisateur et producteur des 4 projets de son collectif, soit un EP en 2006, un premier album en 2008 (Rien Ne Va Plus), un deuxième en 2013 (Carte Blanche) et un troisième en 2020 (Original Gamblers). Witness travaille la rime avec dévotion depuis la fin des années 90. Il a fait des centaines de spectacles avec son groupe et plusieurs premières parties d’artistes établis comme Sans Pression, Cobna, Chub-E, Negsayo, L’Assemblée, Ruffneck, C-Drick, Eman, etc, et plusieurs festivals.
 
On a d’ailleurs pu le voir en action aux Francs-Tireurs à Télé-Québec, à Radio-Canada également et dans La Presse dans des reportages consacrés au phénomène battlerap. Il est d’ailleurs un des rares battlerappers à s’être illustré depuis la pandémie, sortant 7 vidéoclips et 3 battles. Son idée de « battle virtuel » en 2020 a été choisie par HHQc comme un des 5 projets vidéo s’étant le plus illustrés durant le confinement aux côtés de Loud, Souldia, Benny Adams et Adamo
 
Après un projet double qui n’a finalement jamais vu le jour en 2017, autrement que quelques singles, son vrai premier projet solo est l’un des plus attendus des dernières années dans le rap québécois.
Copyright © * 2021 *  
BOHEMAA COMMUNICATION
Relation de presse | Pistage Radio | Distribution Digitale
Tous droits réservés



En cas de programmation, de diffusion, de demande d'entrevue et/ou de rédaction, merci de contacter :
Andrée-Anne Bohémier 
aabohemier@bohemaacom.com
Montréal, Qc, Canada 
www.bohemaacom.com
 
Instagram : @bohemaacom
Facebook : @bohemaacom


Vous voulez changer la façon dont vous recevez ces courriels ?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste.

Email Marketing Powered by Mailchimp






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Bohemaa Communication · 2020 · Montréal, QC H1X 2S7 · Canada