Copy

7 AOÛT 2020

 

"INFLUENCE(S)",
UN PREMIER PROJET POUR DUAL-IT

 
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

« Fiscaliste à temps plein et rappeur à ses heures, un contraste étonnant entre deux univers »
 

Sorti le 11 juin dernier, Dual-IT, un lyriciste satirique dévoile un tout premier projet intitulé « Influence(s) ». Cet EP de 6 chansons a été composé, enregistré et produit entièrement par l’artiste. C’est à travers des jeux de mots et un flow en montagne russes que le rappeur retourne aux sources en gagnant le cœur des puristes.
 
« Il s’agit de mon premier projet dont le but premier était de m’introduire au public en démontrant plusieurs aspects et caractéristiques de mon personnage et de mes influences musicales. » - Dual-IT
 
Cet opus est abordé en trois temps, le premier étant un portrait de son profil professionnel présenté avec humour et satire. Le deuxième est plus personnel et émotionnel, et le troisième et dernier temps, au travers d’un personnage ludique et absurde nommé El Pitos.
 
« Influence(s) » reflètent non seulement les influences musicales du rappeur, mais aussi ses expériences personnelles, ses échecs, ses obstacles et ses réussites. Dual-IT est confiant, persévérant et surtout n’a pas la langue dans sa poche, son côté humoristique arrive à nous faire sourire tout en nous faisant réfléchir par le contenu riche qu’il apporte dans ses textes.

Dual-IT a sorti tout récemment un extrait vidéo intitulé « Trappe du Trap » de son EP. Cette chanson a été produite sur un instrumental aux sonorités « Trap » qui parle des flows répétitifs et monotones du trap et de la faible qualité lyrique des « mumbles » rappeurs. C’est avec assurance et arrogance que la personnalité empreinte d’humour de l’artiste ressort davantage au deuxième couplet où le rappeur utilise un flow plus technique, rapide et varié. Ce titre a pour but d’inciter les lyricists à suivre la vague américaine en produisant des chansons techniques et riches afin de rendre au rap ses lettres de noblesse.
 
L'artiste travaille actuellement sur un deuxième extrait vidéo du titre « K.G.T.S ». qui devrait sortir cet automne ainsi que deux autres singles à venir avant la fin de l’année.

Partager Partager
Tweeter Tweeter
Envoyer Envoyer
Lire plus tard Lire plus tard
Né à Montréal, Juan-Carlos Paradis alias Dual-IT est métissé d’une mère québécoise et d’un père salvadorien. Il grandit dans le quartier Petite-Bourgogne/Saint-Henri à Montréal, un environnement plutôt pauvre et multiethnique avant le récent boom économique. Lors de sa jeunesse, ses parents l’inscrivent aux Petits-Chanteurs-du-Mont-Royal, une école de musique et de chant reconnue notamment en partie grâce à Gregory Charles.

Pendant ces huit années d’école et de musique, le jeune artiste apprend le chant, le piano, la théorie musicale et l’ardeur requise lors d’enregistrements sonores et prestations musicales. Le goût pour le rap lui est venu assez jeune en écoutant IAM, Dubmatique, Sans Pression, Loco Locass et Eminem. Il était inévitable pour Juan-Carlos de profiter de ce bagage pour se lancer, une fois adulte dans la musique de façon indépendante. Après plusieurs années de voyage, dont un an à vivre à Sydney en Australie, il revient à Montréal pour la continuité de sa carrière en tant que fiscaliste et pour la musique.

En juin 2020, il dévoile son tout premier EP « Influence(s) » en tant que Dual-IT et entièrement autoproduit. Un mois plus tard, il est repéré par l’équipe de Sans Pression et participe en tant que première partie au spectacle de Sans Pression à Sorel.

Suivre DUAL-IT sur les
réseaux sociaux

Facebook Facebook
Instagram Instagram
Bandcamp Bandcamp
Spotify Spotify
YouTube YouTube
Copyright © * 2020 *  
BOHEMAA COMMUNICATION

Tous droits réservés




En cas de programmation, de diffusion et/ou de rédaction, merci de contacter :
Andrée-Anne Bohémier 
aabohemier@bohemaacom.com
Montréal, Qc, Canada 
www.bohemaacom.com


Instagram : @bohemaacom
Facebook : @bohemaacom


Email Marketing Powered by Mailchimp






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Bohemaa Communication · 2020 · Montréal, QC H1X 2S7 · Canada