Copy
Ouvrir dans mon navigateur
Chiffres du e-commerce au 2ème trimestre, une croissance globale  très contrastée selon la nature des achats 
C'est ce qui ressort de l'étude présentée par la Fevad à l'occasion de sa dernière conférence de presse trimestrielle sur le bilan des ventes sur internet. Le marché global du e-commerce (vente de produits et services) a progressé de +5,3% au 2ème trimestre 2020 contre 12,1% au 2ème trimestre l’an dernier.
Lire la suite
Les ventes de mode en ligne ont progressé en 2019 
Ce sont les grands magasins et magasins populaires qui ont bénéficié de la meilleure dynamique sur internet avec + 13,6 % par rapport à 2018 selon les données d’IFM-Panel (Panel distributeurs de l’IFM).
Lire la suite

Redistribution des cartes sur le marché de la mode

Selon Kantar, l'engouement pour l’e-commerce va perdurer sur la mode en France. Le confinement a ancré encore plus Internet dans le quotidien des Français(es) et la moitié des nouveaux clients semble avoir été séduite par ce nouvel usage.
Lire la suite
Suivez en direct la finale de la 4ème édition du Challenge "Start Me Up" le vendredi 16 octobre ! 
Elles sont encore 5 en lice, mais à l'arrivée, il n'en restera plus qu'une ! La Fevad et KPMG vous invitent à découvrir en direct l'élection de la meilleure start-up e-commerce de l'année. A l’issue des pitch, et après l’entretien en live avec l’Advisory Board, vous pourrez voter pour votre candidate préférée !
En savoir +
Les achats en ligne dynamisés par les enseignes physiques et les commerces de proximité 
C'est ce qui ressort d'une étude exclusive réalisée par Médiamétrie pour la Fevad auprès de 2 003 cyberacheteurs. Pour 68,3% des personnes interrogées, les commerces de proximité en centre-ville devraient offrir la possibilité de commander sur internet. 
En savoir +
Prix Meilleur Espoir e-commerce : vous avez jusqu'au 22 octobre pour déposer votre dossier !
Prix Meilleur Espoir e-commerce : vous avez jusqu'au 22 octobre pour déposer votre dossier ! Le "Grand Prix Favor'i e-commerce 2021" récompense les talents prometteurs du e-commerce.  Le lauréat bénéficiera d’une dotation de 50 000 euros d’espaces publicitaires sur BFM Business TV et Radio offerts par BFM Business.
En savoir +
La Fevad s'associe à un programme de formations sur la cybersécurité pour les TPE/PME 
A l'occasion de la Paris Cyber Week et du mois européen de la cybersécurité (Cybermoi/s), la Fevad, Google et Cybermalveillance.gouv.fr s’associent pour mieux accompagner les TPE-PME françaises face aux risques en ligne et préparer les acteurs du e-commerce à aborder le temps fort des fêtes de fin d’année en toute sérénité.
En savoir +

Qui sont les sites qui attirent le plus grand nombre de Français ?

Le baromètre Fevad/Médiamétrie permet de suivre l'évolution de l'audience des sites e-commerce en France en nombre de visiteurs jour et visiteurs mois. Découvrez le Top 15 du deuxième trimestre.

Lire la suite

Attention ! Rejet des transactions de plus de 2000 euros non authentifiées à compter du 1er octobre

Les transactions de plus de 2000 euros font désormais l’objet d’un « soft decline » à compter du 1er octobre ! Les e-commerçants ayant ce type de transactions sont donc invités, soit à faire une authentification forte dès la première transaction, soit à s’assurer que le « retry » est techniquement possible avec leur prestataire technique et réellement effectué !

Lire la suite

La Fevad signataire de la Charte sur les jouets 2020

La Fevad, aux côtés de la FCD, la FCJPE, la FCA et l’Union des marques, a signé la version 2020 de la Charte pour une représentation mixte des jouets élaborée sous l’égide d’Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l'Industrie.

Lire la suite
Découvrez le rapport d'activité 2020 de la Fevad !
La Fevad est fière de vous présenter son rapport d’activité pour l’année 2020. Il sera l’occasion de découvrir (ou de redécouvrir) la Fédération : ses missions, ses actions, les chantiers qu’elle mène pour le développement et le rayonnement du e-commerce en France et en Europe. 
Lire la suite
Chiffre du mois
+83%, c'est la progression des achats en ligne auprès des enseignes magasins au 2ème trimestre 2020 (
Source : Fevad)
Accéder aux derniers indicateurs
Twitter
LinkedIn
Facebook
Website
Vous recevez cette newsletter car vous êtes adhérent à la FEVAD ou abonné à nos newsletters. Si vous ne souhaitez plus recevoir de newsletters de la part de la FEVAD vous pouvez demander la suppression de notre liste de diffusion, en cliquant ici. Pour toute information vous pouvez également nous contacter à contact@fevad.com






This email was sent to <<Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Fevad · 60 rue la boetie · Paris 75008 · France